Derniers articles
La musique:
"La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée. " Platon.
La sincérité
"Je n'ai jamais vu la dignité de l'homme que dans la sincérité de ses passions." Pierre Drieu La Rochelle. 精誠所至 金石為開 (jing cheng suo zhi, jin shi wei kai) signifie qu'avec une grande sincérité on...
Jour du chèque d'abondance
C'est aujourd'hui jour de la nouvelle lune. C'est donc dans les 24 heures à venir qu'il est temps de faire notre chèque d'abondance !!!
Profitons...
"Ce n'était qu'une minute à passer. Elle est passée. Vous en vivez une autre qui passe déjà. N'est-ce pas simple ? S'abandonner à la minute, celle qu'on vit, sans s'effrayer de celle qui vient ?"...
Tai chi chuan: Le Maître De Wudangshan - partie 2/2
Deuxième partie de l'article... Le Maître De Wudangshan - part 4 Le Maître De Wudangshan - part 5 Le Maître De Wudangshan - part 6
L'incroyable pouvoir du "Chi" ou "Ki"
Qi (spiritualité) (ou chi, ou ki) Le qi (en chinois, sinogramme 氣 / 气 (炁), prononcer « tchi ») ou ki (en japonais, kanji 気), est un mot chinois qui a pour traduction « vapeur », « exhalaison », «...
L'étude du zen et de la méditation.
voici un nouvel extrait de mon livre : "Comment laïc et athée, j'ai découvert ma nature profonde de Bouddha". Reste à mettre en pratique les conseils des maîtres et patriarches grâce aux écrits,...
Comment laïc et athée, j'ai découvert ma nature profonde de bouddha!
Mais qui suis-je pour écrire un livre ? Je n’ai aucune expérience littéraire, pas plus dans la philosophie bouddhiste et je suis néophyte dans l’étude du Zen et dans la pratique de Zazen*. Et...
Les gestes du massage Shiatsu
Le Shiatsu
Un regard...
"Celui qui se livre à des méditations claires trouve rapidement la joie dans tout ce qui est bon. Il voit que les richesses et la beauté sont impermanentes et que la sagesse est le plus précieux...