Vive l'athlétisme !

Vive l'athlétisme !

Créée le 04/04/07 par Demi-fondu74,
Pour tous les fans et pratiquants d'athlétisme et de course à pied !

Derniers articles

Résultats du week-end (15/11/09)

Publié par Olivier sur le blog Ac Auterive, club d'athletisme d'auterive 31190 il y a 15 jours

Ce dimanche 2 compétitions pour nos athlètes : le relais de Brioudes et le Cross de Cugnaux. Relais de Brioudes : 5 équipes soit 15 coureurs pour Auterive sur 46 équipes au total + quelques...

Comment choisir ses chaussures

Publié par les 3 M sur le blog Manduel Métropole Marathon il y a 15 jours

DIS MOI QUEL PIED TU AS, JE TE DIRAI QUI TU ES... Le choix de vos chaussures ne dépend pas de la distance que vous souhaitez parcourir (marathon, semi-marathon, 10 km...) mais bien de votre pied....

Le Seuil+ Suite et Fin

Publié par Vincent sur le blog Blog de Vincent, coureur ASPTT Paris Jogging il y a 16 jours

Retarder l'arrivée de l'acide lactique Le seuil+ correspond à une vitesse encore supérieur, le but: Optimiser encore un peu plus vos réserves en glycogène pour tenir l'allure objectif pendant plus...

5ème sortie

Publié par Zib sur le blog Zib est dans la course il y a 16 jours

Aujourd'hui le temps était incertain mais je suis sorti bien équipé faire mon jogging. Le programme que j'avais prévu c'était de faire une boucle de 4 mn en courant avec une récupération de 30 sec...

10 km de la Provence : victoires des Kenyans

Publié par ZAKKARRI sur le blog Le Blog de Zakkarri il y a 16 jours

2000 participants ce matin à Marseille pour les 10 km de la Provence. - Podium masculin : 1er Robert-Manganta Ndiwa (Kenya) en 28' 25'', 2e Richard-Kiprotic Sigei en 29' (Kenya), 3e Eric Niyonsaba...

Le Seuil+

Publié par Vincent sur le blog Blog de Vincent, coureur ASPTT Paris Jogging il y a 16 jours

Nous évoquons souvent dans les plans d'entraînement, l'importance, pour le Marathon ou le Semi, le travail au seuil, qui correspond à l'allure que vous êtes capable de tenir environ 1h à 85% de...

Boisson chauffante

Publié par Mikael sur le blog Runny.fr - Le running solidaire il y a 17 jours

Il pleut ,il fait froid....et vous venez de courir sous ce temps. Bien entendu vous avez pris de quoi boire mais ca ne vous rechauffe pas...Je vous propose de decouvrir et deguster les nouvelles...

Ce soir c'est vélo

Publié par Zib sur le blog Zib est dans la course il y a 18 jours

Tout est dit dans le titre ce soir j'ai fait du vélo d'appartement pour continuer à garder la forme en attendant d'aller courir ce week-end si le temps le permet. Au niveau respiratoire je sens...

Composition équipes - Relais des 5 Clochers

Publié par Courir à Vergèze sur le blog Courir à Vergèze il y a 18 jours

J-2 pour les 3 équipes présentent au Relais des 5 Clochers de Vinassan (11) Distance à parcourir : un marathon mais divisé en 5 soit des relais d'environ 7 kms chacun. Les détails de la course sur...

Cross de la Ville de Nîmes - 11/11/09

Publié par Courir à Vergèze sur le blog Courir à Vergèze il y a 18 jours

Présentation de l'association par notre président, au micro du commentateur Claude Razon. Mercredi 11 novembre, 6 coureurs ont fait le court déplacement au complexe sportif de la Bastide, pour...