Vive l'athlétisme !

Vive l'athlétisme !

Créée le 04/04/07 par Demi-fondu74,
Pour tous les fans et pratiquants d'athlétisme et de course à pied !

Derniers articles

Mieux respirer, pour courir plus à l’aise

Publié par Vincent sur le blog Blog de Vincent, coureur ASPTT Paris Jogging il y a 1 mois

Si la respiration est un acte naturel, on peut aussi apprendre à mieux respirer à l’entraînement et en compétition. Le plaisir de courir sera renforcé et on évitera certains désagréments comme la...

Vidéo : des marathoniens de légende ...

Publié par ZAKKARRI sur le blog Le Blog de Zakkarri il y a 1 mois

Albin Stenroos Paris 1924 Emil Zátopek Helsinki 1952 Alain Mimoun Melbourne 1956 Abebe Bikila Rome 1960 Tokyo 1964 Mamo Wolde Mexico 1968 Josiah Thugwane Atlanta 1996 Gezahegne Abera Sydney 2000...

Challenge d'Automne 2009 - Aix-les-Bains

Publié par Demi-fondu74, sur le blog Demi-fondu74, consacré à l'athlétisme et au demi-fond ! il y a 1 mois

Ce dimanche 4 octobre 2009, se déroulait le Challenge d'Automne, tour qualificatif pour les championnats de France Interclubs Jeunes et le critérium des spécialités et relais. L'AS Aix-les-Bains,...

Un sauna pour la récup !

Ce matin avec les copains de "Courir à Vergèze", nous sommes allés faire un sauna au "Centre de Spas Orchidée" de Calvisson. Etant de l'association nous avons des tarifs très avantageux. Le centre...

Reprise en douceur de l'entraînement

Publié par Vincent sur le blog Blog de Vincent, coureur ASPTT Paris Jogging il y a 1 mois

Après avoir parler au téléphone avec mon amie Malienne, j'ai repris ce soir l'entraînement en douceur. Un tour du lac soit 3950m à 8.5, 9 km/h, et 1000m à 11.5, 12 km/h. Puis je suis rentré à la...

Semi-marathon (ChM) : Tadese champion

Pour la quatrième fois, l'Erythréen Zersenay Tadese (27 ans), vice-champion du monde du 10 000 mètres cet été à Berlin, a été sacré champion du monde de semi-marathon dimanche à Birmingham...

Vincent l

Voilà mon ami Bertrand voulait que je fasse mon auto-portrait, je ne suis pas très doué pour parler des autres, alors quand à moi... 15/04/2009 1 000m 3'21''05 Acr dijon BOU / 021 Dijon 15/04/2009...

C'était aussi ce week end à Paname pour la 30ème édition des 20 km.

Nous devions être 3 du voyage mais seul François qui n'est pas blessé sera monté ce week end sur Paname. Ou est François? Difficile à dire mais les résultats sont bel et bien là... Temps réel à...

Semi-marathon et 10 km de Dole, 11 octobre 2009

De l'autre côté de la côte d'or, 2 ACRistes étaient présent sur le 10 km de Dole, Fabrice R. et Benoit S. 2 ACRistes qui confirme leur potentiel en ce début de saison. Une honorable 18 ème et 45...

Foulées d'automne, Semur en Auxois 2009

Seul un ACRiste était à ma connaissance à Semur en Auxois, ce dimanche 11 octobre 2009. Pierre confirme sa grande forme en s'octroyant une place de second dans sa catégorie. 8 ème au scratch sur...