Vive l'athlétisme !

Vive l'athlétisme !

Créée le 04/04/07 par Demi-fondu74,
Pour tous les fans et pratiquants d'athlétisme et de course à pied !

Derniers articles

Après octobre vient novembre, voici quelques bons plans sortie

Publié par Vincent sur le blog Blog de Vincent, coureur ASPTT Paris Jogging il y a 1 mois

Tout d'abord, la Chevignoise, le 1er novembre (dernière course du Challenge de l'Etoile). Ensuite, la course de la Madone, le 8 novembre à Velars (8 et 14 km). Le Cross d'Arnay-le-Duc, le 11...

Résultats des Foulées Aubaisiennes

Publié par ZAKKARRI sur le blog Le Blog de Zakkarri il y a 1 mois

Les Foulées Aubaisiennes proposaient très rapidement de consulter les résultats directement en numérique sur un écran, j'ai donc filmé les 120 premiers ... Par contre la qualité de l'image n'est...

Quelques nouvelles de mon club d'adoption, l'ASPTT Paris

Publié par Vincent sur le blog Blog de Vincent, coureur ASPTT Paris Jogging il y a 1 mois

Ce week end se courait les 5 et 10 km de Fontenay sous bois, Diane bien que n'ayant pas encore repris son entraînement termine 2ème de sa catégorie en 58'37". Elle est encore loin de ses...

Notre pompier à l'assault des templiers, 24-25 octobre 2009

Quand d'autres vont festoyer pour les 10 ans de l'ACR, certains d'entre-nous vont faire vibrer sous leurs baskets les couleurs de notre club. Christophe, notre pompier va s'élancer sur le Trail...

Reims à toutes jambes, dimanche 18 octobre 2009

Nos deux valeureux ACRistes Fred et Dom ont participé ce dimanche au Marathon de Reims, l'objectif, emmené Fred sous la barre mythique des 3 heures. Malheureusement, ce n'est pas encore pour cette...

Tout feu tout flamme ce week end pour l'ACR

Cyril Barsu était notre seul représentant à la Corrida de chaussin, remporté ce samedi 17 octobre par Régis Roux (34'13), 3 courses, 3 victoires en deux semaines. Régis Roux au mieux de sa forme...

19ème foulée des vendanges, Savigny les beaune

C'était ce samedi après midi à partir de 15h45 que 8 ACRistes minimum s'élançèrent pour cette 19ème édition parainnée par l'humoriste Titoff. Et ce n'était pas des demi pointures qui sont venues...

Irm fait, de bonnes nouvelles !

Publié par Aymeric56 sur le blog Le blog de Aymeric56 il y a 1 mois

Me revoila, pour partir de plus belle (ou pas...) Pour l'instant j'ai repris depuis 1 semaine et demi et tout va bien. Je pense a m'étirer un maximum Pourvu que cela dur, j'espere que mles...

Mieux respirer, pour courir plus à l’aise (conclusion)

En conclusion Respirer est important car une meilleure ventilation pulmonaire favorise une plus grande fixation de l’oxygène sur les globules rouges, facteur de progression. Il faut insister sur...

Mieux respirer, pour courir plus à l’aise (suite 1)

Mieux respirer en résistance douce ou endurance active (80 à 90 % de la FCM) Une allure plus soutenue demande une augmentation importante de l’apport en oxygène aux muscles et une évacuation...