musique classique

musique classique

Créée le 04/04/07 par Callophrys
musique classique mais surtout Opera: chanteurs lyriques,CD ,DVD ,representations, mes coups de coeur dans ces styles de musique mais aussi comedie musicale......

Derniers articles

Sommaire du blog

Publié par Antiochus sur le blog ANTIOCHUS ... Le Blog il y a 6 mois

Une nouvelle rubrique a été ajoutée à la page : "Sommaire du Blog" : "G.F. Haendel sur ce Blog" (Année Haendel oblige !). Ne pas oublier de consulter le Sommaire du blog (en haut de la colonne de...

Incroyable!!

Publié par Callophrys sur le blog Mon grand sac à mots il y a 7 mois

Je ne sais pas si vous êtes au courant mais ça fait 3 fois que je le passe ....... Nouvelle star angleterre Susan Boyle TRADUIT EN FRANCAIS

L'Apprenti sorcier : de Goethe à Paul Dukas à walt disney

Publié par rubrique en vrac sur le blog Le blog de rubrique en vrac il y a 7 mois

Le plus célèbre poème symphonique est sans conteste L'Apprenti sorcier de Paul Dukas. Cette oeuvre lui a été inspirée par une ballade du poète allemand Goethe. Elle a été rendue célèbre par le...

Souvenirs ...

Publié par Roland sur le blog Rolouga il y a 7 mois

C'était le 7 novembre dernier. 05 - Te Per Orbem Ce Te Per Orbem, joli trio d'hommes, provient du Te Deum de Charpentier. Haute-Contre : Olivier Ténor : Julien Basse : votre serviteur Des morceaux...

Superbe !

Publié par Jean-Yves - Susan Boyle - Incoyable Talent sur le blog Le blog de Jean-Yves il y a 7 mois

Ca fait du bien ! Incroyable talent : Susan boyle Uploaded by DonLimpo Susan Boyle sings "Cry Me a River" on a 1999 Uploaded by bornovali

Steve Reich - Desert music -

Publié par Antiochus sur le blog ANTIOCHUS ... Le Blog il y a 8 mois

Steve Reich, né Stephen Michael Reich le 3 octobre 1936 à New York, est un musicien et compositeur américain de renommée internationale. Il est considéré, avec Philip Glass, comme un des pionniers...

Rolando Villazon........Ou la debâcle ...

Publié par Callophrys sur le blog Mon grand sac à mots il y a 8 mois

Il y a quelques temps je vous avais fait part de mon émerveillement,coup de coeur ,appelez cela comme vous le voulez, pour un jeune chanteur lyrique Rolando Villazon....Beauté de la voix,puissance...

La Ronde - Amphithéâtre Bastille

Publié par Lwiss sur le blog Lwiss : blog et caetera.... il y a 9 mois

Je ne peux même pas attendre demain pour vous parler du dernier opéra vu à l’Opéra Bastille : La Ronde de Philippe Boesmans. Il y a deux raisons à cela : d’une part je veux profiter de...

Reflexions.....

Publié par Callophrys sur le blog Mon grand sac à mots il y a 9 mois

Un ami m'a fait parvenir par mail l'histoire qui va suivre....Et par hasard Alain l'a relayee sur son blog Ca c'est passé le 12 janvier 2007 : Le musicien de rue était debout dans l'entrée de la...

Tosca

Publié par Callophrys sur le blog Mon grand sac à mots il y a 9 mois

En visionnant ce DVD ce matin je n'ai pu qu'etre transportee!!!! L'opera a ete tourné dans des decors réels ce qui rend cet opéra encore plus crédible! On ne qu'être pris aux tripes puisque nous...