musique classique

Alimentée par 11 blogs et animée par Κρις

musique classique musique classique mais surtout Opera: chanteurs lyriques,CD ,DVD ,representations, mes coups de coeur dans ces styles de musique mais aussi comedie musicale......

Rejoindre cette communauté

Derniers articles s'abonner

Tristan et Isolde

Publié par Chrisalain, il y a 7 mois sur le blog decoupsdecoeurenpassions.over-blog.com

La scala de milan ouvrira sa saison ce vendredi programmée comme chaque année le 7 décembre - jour de la saint ambroise, patron de la ville -,avec une nouvelle production très attendue de l'opéra...

Orfeo, Monteverdi : la crême !

Publié par Roland, il y a 7 mois sur le blog rolouga.over-blog.com

l'orfeo de monteverdi, vous devriez connaître depuis le temps. "oh, il remet ça". oui, mais si vous n'écoutez pas ça, vous passez à côté de quelque chose. quand je me dis des vidéos en ligne, je...

Inventaire de mes disques classiques

Publié par Roland, il y a 11 mois sur le blog rolouga.over-blog.com

Qui sait, certains d'entre vous seront peut être interessés, en tout cas, il me faut une liste récapitulative des oeuvres de musique dite classique que j'ai (hors ceux déjà dans la maison mais pas...

Ma fille

Publié par Amaryllis, il y a 8 mois sur le blog unblogpourdebloguer.over-blog.net

Nous voilà de retour de notre semaine parisienne. j'ai beaucoup de retard envers vous tous, promis je viens vous voir et je comble mon absence petit à petit le plus rapidement possible. en...

Don Giovanni

Publié par Chrisalain, il y a 8 mois sur le blog decoupsdecoeurenpassions.over-blog.com

Ou une affaire de fnac?? je suis allee faire un tour tout à l'heure et malgre le 1er novembre certains magasins etaient ouverts dont l'enseigne sus nommee...j'ai farfouille et j'ai trouve ce dvd à...

La musique comme fiction et comme monde

Publié par Catherine Kintzler, il y a 38 ans sur le blog www.mezetulle.net

la musique comme fiction et comme monde par catherine kintzler (en ligne 6 déc. 2005) article publié par la revue électronique demeter (version intégrale en pdf) résumé : « manières de créer des...

Pourquoi survalorisons-nous l'interprétation musicale ?

pourquoi survalorisons-nous l'interprétation en musique ? par catherine kintzler (mise en ligne du 25 novembre 2005) et si l'idéal de l'interprétation musicale était de se rapprocher du modèle...

Pavarotti

Publié par Aril , il y a 10 mois sur le blog decoupsdecoeurenpassions.over-blog.com

le monde du lyrique est en deuil.je viens d'apprendre ce matin le deces de luciano pavarotti, un des plus grands tenors italiens (et non français comme j'ai pu l'ecrire auparavant...merci alain...

Les noces de Figaro

Publié par Aril , il y a 10 mois sur le blog decoupsdecoeurenpassions.over-blog.com

il y a longtemps que je ne vous ai pas parle d'opera!!! ca vous manquait,hein??? lol!!allez la fee, ne fais pas la tete!!!les autres (ici ou encore et meme la (lol!!! le gang des 3!!!) regalez...

Rameau et le pouvoir de l'harmonie

rameau et le pouvoir de l'harmonie un précieux livre de raphaëlle legrand (1) par catherine kintzler en ligne le 12 avril 2007 si l'on se contente de lire la 4e de couverture (2) de rameau et le...

La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hébergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog