musique classique

musique classique

Créée le 04/04/07 par Callophrys
musique classique mais surtout Opera: chanteurs lyriques,CD ,DVD ,representations, mes coups de coeur dans ces styles de musique mais aussi comedie musicale......

Derniers articles

Sergiu, Carlos und der Kartoffelsack

Publié par Marie-Virginie sur le blog Le blog du Chapelier fou il y a 3 mois

A mes défunts amis Serigu (Celibidache), Carlos (Kleiber) et Karli le sac à pommes de terre (Karl Böhm) ( photo) Si l’on en croit le Marquis de Vauvenargues, « c’est un grand signe de médiocrité...

Claude Debussy - Images ii

Publié par Antiochus sur le blog ANTIOCHUS ... Le Blog il y a 4 mois

Les Images composées par Claude Debussy sont deux cycles de trois pièces pour piano, écrites respectivement en 1905 et 1907. Le second cycle est composé de trois pièces pour piano seul : "Cloches...

Drole de frimousse

Publié par Callophrys sur le blog Mon grand sac à mots il y a 4 mois

Hier soir sur Arte passait le film Une jeune libraire du village new-yorkais, adepte de l'empathie, se voit propulsée, par un journal, à Paris pour présenter la collection d'un grand couturier. Là,...

Le 13 Juillet

Publié par Callophrys sur le blog Mon grand sac à mots il y a 4 mois

Cette annee les Fêtes du 14 Juillet (mais faites le 13....oui,oui je sais....bizarre mais c'est sans doute pour que les gens puissent en profiter sinon le 15 au boulot ce ne serait que ) se sont...

Madame Butterfly -

Publié par Jean-Yves - Madame Butterfly sur le blog Le blog de Jean-Yves il y a 4 mois

Madame Butterfly En attendant mes prochaines mises en scènes, pas eu le temps de faire un autre pastel. Choeur bouche fermée Butterfly envoyé par richardvallouise. - Regardez d'autres vidéos de...

Jean Sébastien Bach : Choral pour orgue bwv 645

Publié par Antiochus sur le blog ANTIOCHUS ... Le Blog il y a 4 mois

Ton Koopman à l'orgue Silbermann (1714) du Dom St Marien à Zwickau (Allemagne) interprète : "Wachet auf, ruft uns die Stimme".... Où l'on peut constater l'étonnante modernité des mélodies de Jean...

Brève d'été : Amandine Beyer interprète Nicola Matteis

Publié par Jean-Christophe Pucek sur le blog Passée des arts il y a 4 mois

Jan SIBERECHTS (Anvers, 1627-Londres, c.1700/03), Henley on Thames, paysage avec arc-en-ciel, c.1690. Huile sur toile, Londres, Tate Gallery. Connaissez-vous Nicola Matteis ? Originaire de Naples,...

Le Stabat mater de Giovanni Felice Sances

Publié par Jean-Christophe Pucek sur le blog Passée des arts il y a 5 mois

Jusepe de RIBERA (Xàtiva, 1591-Naples, 1652), Mater dolorosa, 1638. Huile sur toile, Kassel, Staatliche Museen. (Cliquez sur l'image pour l'agrandir) Au cours des siècles, le texte doloriste du...

Anton Bruckner (7ème symphonie) 3ème mouvement Scherzo

Publié par Antiochus sur le blog ANTIOCHUS ... Le Blog il y a 5 mois

Après l'immense adagio de la 7ème symphonie d'Anton Bruckner, le troisième mouvement de cette même symphonie : Scherzo ... De proportion plus modeste que l'adagio qui dure plus de 26 minutes, il...

La preuve par dix : Minkowski dirige la Messe en si de Bach

Publié par Jean-Christophe Pucek sur le blog Passée des arts il y a 5 mois

Johann Heinrich SCHÖNFELD (Biberach an der Riss, 1609-Augsburg, 1684), Un concert, c.1670. Huile sur toile, Dresde, Gemälderie alte Meister. Je n'aurais, a priori, pas misé un centime sur ce...