musique classique

Alimentée par 10 blogs et animée par Chrisalain

musique classique musique classique mais surtout Opera: chanteurs lyriques,CD ,DVD ,representations, mes coups de coeur dans ces styles de musique mais aussi comedie musicale......

Rejoindre cette communauté

Derniers articles s'abonner

Pavarotti

Publié par Aril , il y a 10 mois sur le blog decoupsdecoeurenpassions.over-blog.com

le monde du lyrique est en deuil.je viens d'apprendre ce matin le deces de luciano pavarotti, un des plus grands tenors italiens (et non français comme j'ai pu l'ecrire auparavant...merci alain...

Les noces de Figaro

Publié par Aril , il y a 10 mois sur le blog decoupsdecoeurenpassions.over-blog.com

il y a longtemps que je ne vous ai pas parle d'opera!!! ca vous manquait,hein??? lol!!allez la fee, ne fais pas la tete!!!les autres (ici ou encore et meme la (lol!!! le gang des 3!!!) regalez...

Rameau et le pouvoir de l'harmonie

Publié par Catherine Kintzler, il y a 38 ans sur le blog www.mezetulle.net

rameau et le pouvoir de l'harmonie un précieux livre de raphaëlle legrand (1) par catherine kintzler en ligne le 12 avril 2007 si l'on se contente de lire la 4e de couverture (2) de rameau et le...

Le baroque enlevé par la chorégraphie

Publié par C. Kintzler, il y a 38 ans sur le blog www.mezetulle.net

le baroque enlevé par la chorégraphie par catherine kintzler (en ligne 4 déc. 2005) comprendre pourquoi le geste du joueur de flipper et la coiffure savamment hirsute de l’adolescent rencontrent...

Se rincer l'oreille

Publié par CK, il y a 38 ans sur le blog www.mezetulle.net

se rincer l’oreille réflexions sur un concert de musique acousmatique par catherine kintzler (en ligne 6 déc. 2005) ceci est l’histoire d’un nettoyage d’oreille. d’ailleurs, chaque fois que nous...

Blog..

je ne resiste pas à l'envie de vous faire decouvrir le blog de mezetulle qui me fascine par son contenu :reflexions philosophiques opera,coups g.....il n'est pas forcement ludique, d'ailleurs son...

Helene Grimaud ou le 2eme mt du 4eme concerto de Beethoven

le côte atypique d'helene grimaud m'a toujours séduite.ses faiblesses ,ses cassures ,ses blessures intimes font qu'elle apprehende le monde musical d'une maniere bien differente, plus detachee je...

Plan d'orchestre...

Publié par Maxime, il y a 11 mois sur le blog maxime.aulio.over-blog.com

Montserrat Caballe

Publié par Aril , il y a 11 mois sur le blog decoupsdecoeurenpassions.over-blog.com

tout d'abord petit message pour alain: je n'ai pas reussi à trouver de video montrant caballe chantant les vespres siciliennes..mais...je ne renonce pas! cela dit je ne crois pas que tu y perds au...

Regine Crespin

Publié par Aril , il y a 11 mois sur le blog decoupsdecoeurenpassions.over-blog.com

en avez vous entendu parler??? y a t il eu un hommage rendu à cette grande dame de l'art lyrique??? je viens d'apprendre que regine crespin s'est eteinte le 5 juillet ! je sais que l'opera n'est...

La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hébergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog