musique classique

musique classique

Créée le 04/04/07 par Callophrys
musique classique mais surtout Opera: chanteurs lyriques,CD ,DVD ,representations, mes coups de coeur dans ces styles de musique mais aussi comedie musicale......

Derniers articles

A.Segovia:Etude de Villa lobos

Publié par Aril sur le blog Mon grand sac à mots il y a 2 ans

Au cours de mes (petites, toutes petites) etudes de guitare classique je me suis un peu  coltee avec Villa lobos! Mon dieu! c'est diabolique!Alors je suis sans voix quand j'entends quelqu'un qui en...

Le Medium et les Mamelles de Tiresias

Dimanche nous allons ma puce et moi au theatre voir le Medium de Menotti et les Mamelles de Tiresias de Poulenc.Merci à toi mon amie! Menotti est né le 7 juillet 1911 à Cadegliano en Italie. A...

Chopin

Chopin n'a écrit que trois sonates pour piano dont la composition s'est echelonnee sur 16 ans.La premiere ,opus 4 n'est guere jouee de nos jours. Celle opus 35 avec le 3eme mouvement "marche...

Concerto n°20 Andante :Mozart

Paix et serenite....mais petit à petit la vie bouillonne...Je le ressens comme ça..Et vous?

Cavalleria Rusticana de p.Mascagni

Depuis quelques mois maintenant ,les souvenirs d'opera affluent dans ma memoire...En voilà un que je voudrais partager avec vous.J'ai eu la chance de faire partie des choeurs quand le theatre de...

Franco Corelli

J'aime les vieux!! Les "vieux" chanteurs lyriques.Ils avaient un engagement physique et vocal dont beaucoup de jeunes devraient s'inspirer! Une technique aussi.Ils prenaient également le temps de...

Chopin.......

Absence de commentaire......

Anna Netrebko

Nee le 18 Septembre 1971(tout juste 10 ans de moins que moi...rho! elle est jeune!) elle prend des cours de chant au Conservatoire de Saint Petersbourg(où elle apparaît en Susanna dans Les Noces de...

Didon et Enée, Henry Purcell

Publié par Roland sur le blog Rolouga il y a 2 ans

Didon et Enée (Dido and Aeneas dans la langue de Nahum Tate, le livrettiste) est un opéra de Henry Purcell, composé dans les années 1680. C'est un opéra séria (opéra serieux) car il traite d'un...

Le nouveau couple à la mode

le Monde de la Musique a consacre tout un article à Anna Netrebko.A juste titre semble t'il.....et R.Villazon.....Mais vous savez deja ce que j'en pense....lol