musique classique
Derniers articles
La Traviata de Verdi: Libiamo ne'lieti calici
Et voilà une nouvelle partition à ajouter: Libiamo ne'lieti calici extrait de la Traviata de Verdi transcrit par N.Toledo. pour la partition:...
Danse de la fée dragée de Tchaïkovsky Piotr Ilyan
Voici partition de Dance of the sugar Plum Fairy ou danse de la fée dragée par Tchaïkovsky Piotr Ilyan (extrait du ballet Casse-noisette). C'est un morceau que j'apprécies beaucoup et que je suis...
Opéra et mise en scène (ASO)
Le combat pour la modernisation de la scène opératique est en somme gagné. Il aura fallu beaucoup d’errements, de provocations, des avancées majeures aussi, mais désormais la question de la mise...
L'amour de ma vie
Cela serait exagérer de dire qu'il est capable de me faire vibrer de la même façon que Farinelli conduisait les femmes par le seul don de sa voix à l'orgasme, mais il y a quelque chose de cela. En...
Rossini, Stabat Mater
Dans la série "joyau qui fait aimer la musique par sa beauté", j'ai nommé le Stabat Mater de Rossini Je n'ai malheureusement pas le temps de développer davantage mais cette oeuvre est tout...
Phaethon
op.22 pour trombone basse et ensemble commandé pour le concours de sortie de CNSM de Lyon d'un ami, Valentin Pérez (alias "Régilait"), par son professeur Frédéric Potier. créé le 23 mai 2008....
Cecilia Bartoli, Champs-Elysées, 16/12/2007
Garcia : La figlia del'aria, Ouverture, « E non lo vedo... Son regina »Persiani : Ines di Castro, « Cari giorni »Mendelssohn : Octuor opus 20, Scherzo (version orchestrale)Mendelssohn : « Infelice...
La Traviata de Verdi
Voici des extraits d'un autre opéra que j'apprécie beaucoup: La traviata de Verdi LIBIAMO.E GVAZAVA Dans le role de VIOLETTA etJ CURA dans le role ALFREDO. La Traviata - Choeurs des Bohémiens"...
Tristan et Isolde
La Scala de Milan ouvrira sa saison ce vendredi programmée comme chaque année le 7 décembre - jour de la Saint Ambroise, patron de la ville -,avec une nouvelle production très attendue de l'opéra...
Orfeo, Monteverdi : la crême !
L'Orfeo de Monteverdi, vous devriez connaître depuis le temps. "Oh, il remet ça". Oui, mais si vous n'écoutez pas ça, vous passez à côté de quelque chose. Quand je me dis des vidéos en ligne, je...