musique classique

musique classique

Créée le 04/04/07 par Callophrys
musique classique mais surtout Opera: chanteurs lyriques,CD ,DVD ,representations, mes coups de coeur dans ces styles de musique mais aussi comedie musicale......

Derniers articles

Partition de Clair de lune de Beethoven, sonate n=°14 op.27 n=°2

Publié par SarahMoon sur le blog Argentorate il y a 1 an

Voici un autre morceau de piano que j'apprécies d'entendre et de jouer: la Clair de lune de Beethoven sonate n=°14 op. 27 n=°2 en ut dièse mineur, voici un lien ou trouver la partition gratuite et...

Les noces de figaro kv 492de Wolfgang Amadeus mozart

— titre italien original : Le nozze di Figaro — KV 492 est un opéra-bouffe de Wolfgang Amadeus Mozart. Le livret de Lorenzo da Ponte est inspiré de la comédie de Beaumarchais : Le Mariage de...

Rolando Villazon, Champs-Elysées, 28/01/2008

Publié par Friedmund sur le blog OPERACHRONIQUES il y a 1 an

Ponchielli - La Gioconda, prélude Ponchielli - La Gioconda, « Cielo e mar » Cilea - Adrianna Lecouvreur, intermezzo Cilea - Adrianna Lecouvreur, « La dolcissima effigie » Cilea - Adrianna...

Bachiana Brasileira n°5 de H.Villa lobos

Publié par Chrisalain sur le blog Mon grand sac à mots il y a 1 an

En cherchant une chanteuse ,en dehors de Barbara Hendricks pour interpreter l'aria de la 5eme bachianas Brasileiras j'ai decouvert cette jeune et superbe chanteuse: Amel Brahim-Djelloul nommee...

La flûte enchanté k.620 de Wolfgang Amadeus MOZART (extrait et partition)

La Flûte enchantée, K. 620, en allemand Die Zauberflöte, est un opéra en deux actes de Wolfgang Amadeus Mozart, sur un livret d’Emanuel Schikaneder. La première représentation eut lieu à Vienne,...

La partition de la sarabande XI de Haendel georg friedrich

Avant 1700 l'origine, discutée, de la sarabande, paraît être espagnole, voire sud-américaine. L'étymologie reste incertaine (cf. ci-dessous les étymologies fantaisistes de Furetière). Le terme...

La partition du Canon de Pachelbell

Le Canon en ré majeur sur une basse obstinée de Johann Pachelbel fait partie d'une pièce de musique de chambre baroque, écrite aux alentours de 1680 pour trois violons et une basse continue. Œuvre...

La clémence de titus de Wolfgang amadeus Mozart

Mozart Dessin à la pointe d'argent de Doris Stock (1781) La Clemenza di Tito (La Clémence de Titus), KV 621 (1791) est un opera seria en deux actes composé par Wolfgang Amadeus Mozart. Le livret...

Concerto pour hautbois de Cimarosa

Domenico Cimarosa est ne en Italie le 17 Decembre 1749 d'un pere maçon et d'une mere lavandiere.C'est le destin qui lui revele sa veritable vocation car à la mort de son pere ,sa mere est...

Peer Gynt d'E.Grieg

Avant toute chose...OB m'enerve mais m'enerve!!! au lieu de bidouiller des soit disants ameliorations ils feraient mieux de s'occuper des bugs existants! Impossible de mettre des videos comme on le...