Connecté sur le blog : | Déconnexion
Alimentée par 11 blogs et animée par Κρις
musique classique mais surtout Opera: chanteurs lyriques,CD ,DVD ,representations, mes coups de coeur dans ces styles de musique mais aussi comedie musicale......
Publié par Friedmund, il y a 1 an sur le blog operachroniques.over-blog.com
j'en reviens un peu déçu, principalement à cause du chef. je m'explique. tout commence somptueusement: hartmut haenchen commence par déployer un orchestre magique, retenu, frissonnant, d'un grand...
Publié par Chrisalain, il y a 4 mois sur le blog decoupsdecoeurenpassions.over-blog.com
Une oeuvre magistrale qui m'a toujours donne du bonheur:le requiem de mozart.certes il n'a pas ete completement ecrit par le compositeur mais bon nombre de morceaux ont ete inspires de brouillons...
Publié par Friedmund, il y a 4 mois sur le blog operachroniques.over-blog.com
giuseppe di stefano est un ténor pour lequel j’ai toujours eu une immense affection. sa disparition récente ne me laisse pas insensible. sans doute parce qu’il a été un compagnon très présent pour...
Publié par Chrisalain, il y a 4 mois sur le blog decoupsdecoeurenpassions.over-blog.com
Une nuit sur le mont chauve est une pièce symphonique écrite par modeste moussorgski durant l'été 1867, pendant son séjour dans la maison de son frère à minkino.son execution (drole d'expression...
Publié par Friedmund, il y a 4 mois sur le blog operachroniques.over-blog.com
qu’une œuvre de quinault et lully nous en dise plus sur les mœurs de versailles que sur celles de quelques mythiques hellènes ne souffre a priori que peu de discussion. que le monarque dudit...
Le chantant (chantonnant....) aux petits que je garde ce matin j'ai voulu leur faire ecouter, persuadee que je l'avais deja mis sur mon blog...pas moyen de le retrouver!!!!il ne doit pas etre bien...
Publié par Friedmund, il y a 5 mois sur le blog operachroniques.over-blog.com
a défaut de l’olympe tant désiré, sémélé se trouve deux fois à l’affiche des parutions discographiques de l’hiver. si l’oratorio de haendel est bien connu, la tragédie lyrique de marin marais est...
Publié par Amaryllis, il y a 5 mois sur le blog unblogpourdebloguer.over-blog.net
bonjour à tous ! en ce moment pas de temps pour mettre le nez ni dans vos blogs ni dans lemien ! désolée, les journées sont trop longues et trop speed... après il n'y a plus qu'une chose qui...
Publié par Chrisalain, il y a 5 mois sur le blog decoupsdecoeurenpassions.over-blog.com
C'est un concerto que je passais et repassais au temps de ma jeunesse... 1er mouvement le deuxieme mouvement absolument magnifique!!! utilise en bo pour le film l'enfant sauvage de truffaut. 3eme...
Publié par Friedmund, il y a 1 an sur le blog operachroniques.over-blog.com
sur le papier, la production rouennaise pouvait apparaître quelconque, et c’est in extremis que j’ai finalement décidé de m’y rendre. je ne le regrette pas, cette soirée s’étant révélée fort...