musique classique
Derniers articles
Schubert - beethoven - schumann (Nemanja Radulovic)
A l'occasion de mon centième article, je voudrais vous faire partager le bonheur que j'ai eu d'écouter, hier soir, un concert piano/violon dans ma bonne ville de LA ROCHELLE. Né en Serbie en 1985,...
Concerto pour mandolines d'A. Vivaldi
C'est un concerto que je passais et repassais au temps de ma jeunesse... 1er mouvement Le deuxieme mouvement absolument magnifique!!! Utilise en BO pour le film l'enfant sauvage de Truffaut. 3eme...
L'opéra Carmen de bizet
est un opéra, en quatre actes de Georges Bizet, composé en 1875, sur un livret d'Henri Meilhac et Ludovic Halévy, d'après la nouvelle Carmen, de Prosper Mérimée. L'œuvre a été créée le 3 mars 1875...
La partition : Chanson de l'adieu de Fréderic CHOPIN étude op.10 n=°3
Chopin au piano, dessin au crayon par Eliza Radziwill en 1826 voici la partition : Chanson de l'adieu de Fréderic CHOPIN étude op.10 n=°3 la partion est libre de droit et gratuire car se trouvant...
Purcell, Music for a while - Jaroussky
Je sais bien que je dois être le seul bloggueur musicien classique à ne pas avoir mis cette vidéo, mais que voulez-vous, en ce moment j'écoute quelque peu cet air. Car Jaroussky a quand même une...
Comme quoi
une simple canne peut servir à autre chose qu'à vous soutenir......Ahurissant de grace et de dexterite!!!
La partition du menuet en G major de Johan sebastian Bach
voici la partition du menuet en G major de Johan sebastian Bach. La partition est gratuite et libre de droit car se trouvant dans le domaine public...
Quelle élégance!
Admirative ,fan,inconditionnelle de ce grand monsieur ...Pourriez vous en faire autant? On sait que l'amour fait faire des miracles mais quand meme.....lol 2 pour le prix d'un....
Partition de Clair de lune de Beethoven, sonate n=°14 op.27 n=°2
Voici un autre morceau de piano que j'apprécies d'entendre et de jouer: la Clair de lune de Beethoven sonate n=°14 op. 27 n=°2 en ut dièse mineur, voici un lien ou trouver la partition gratuite et...
Les noces de figaro kv 492de Wolfgang Amadeus mozart
— titre italien original : Le nozze di Figaro — KV 492 est un opéra-bouffe de Wolfgang Amadeus Mozart. Le livret de Lorenzo da Ponte est inspiré de la comédie de Beaumarchais : Le Mariage de...