Opéra !
Pour ceux qui adorent l'art lyrique. Pour partager des impressions après…
Musique classique mais surtout Opera: chanteurs lyriques,CD ,DVD ,representations, mes coups de coeur dans ces styles de musique mais aussi comedie musicale…
(Gérée par Callophrys)
Bonjour! Petit article pour vous parler aujourd'hui de "International Music Score Library Project", un site où l'on peut trouver énormément de partitions de musique (classique)… Gratuites! Ce site…
Hier soir, le Quatuor Ebène a fait un triomphe aux Folies-Bergères, en-dehors des routes toutes tracées du style classique (jazz, musiques de film…). Concert visible ici (cliquer sur "Voir le film",…
Il faut lire … "valentina lisitsa"
Je vous invite, si comme moi vous aimez, à partager ce concerto en vous laissant le choix de la partie que vous préférez … Interprété par la pianiste que j'admire … " VALENTINA LESITSA" Je vous…
Every second we live is a new and unique moment for the universe, a moment that never was before and will never be again. And what do we teach children in school? We teach them that two and two make…
Au début des années 1940 naît le bebop. Tempos ultra rapides, petites formations, virtuosité époustouflante, innovations harmoniques et rythmiques, la rupture est brutale et emmenée par Charlie…
Considéré comme l'âge d'or du jazz, apparu vers les années 1930, le swing (ou middle jazz) se démarque du jazz Nouvelle-Orléans par un orchestre de plus grande taille, et privilégie les solistes au…
Franz Schubert / Orchestreation Max Reger "Gretchen am Spinnrad" Renée Fleming, Claudio Abbado, Orchestre du Festival de Lucerne
J'avais cité il y a quelque temps ces propos du pianiste David Fray : "L’important, ce n’est pas la grosseur du son, c’est le noyau du son, c’est-à-dire le timbre." C'est un très bon résumé du…
Au menu de la Jeune Philharmonie franco-allemande, sous la baguette de Nicolaus Richter à Bayreuth en avril 2011! POEMES SYMPHONIQUES DU ROMANTISME -------------- Franz Liszt: "Orphée" Nikolaï…
Les instruments de l’époque baroque : L’ère baroque fut une période de révolution pour tous les instruments de musique : certains d’entre eux firent leur apparition d’autres se modifièrent au point…
Musique baroque Instruments de musique baroque sur une table par Baschenis Le baroque couvre une grande période dans l’histoire de la musique. Il s’étend du début du XVIIe siècle environ au milieu du…
Robert Schumann, Quatuor avec piano - deuxième mouvement (extrait) Daishin Kashimoto, Lisa Berthaud, François Salque, Eric Le Sage Voir aussi : ici.