musique classique
Derniers articles
Mstislav Rostropovitch - j.S. Bach : suites pour violoncelle seul
A propos de J.S Bach voir aussi : Les concertos Brandebourgeois Les suites pour violoncelle seul, de Jean Sébastien Bach, par le grand violoncelliste Russe Mstislav Rostropovitch. Enregistrées...
Une petite pause...
Je suis désolé je n'ai plus de dessins en réserve à vous montrer pour le moment, je vais certainement faire une baigneuse de Renoir ce week-end, hein Val !, Écrire un petit bout du Roman de Cat et...
Philip Glass - Concerto pour violon
Juste pour vous faire entendre le premier mouvement du concerto pour violon de Philip Glass sur des images plutôt belles et reposantes ... Un autre article sur Philip Glass ICI En dessous un...
Pour vous tous et toutes
Je n'ai pas trop la peche actuellement et du coup je ne viens plus vous rendre visite ....Je ne reponds pas non plus à vos gentils commentaires . Alors je vais ici une reponse globale,surtout en ce...
Addio del passato (LaTraviata de Verdi)
Souvenirs de l'Est
Aaaah, enfin, il y a quelques vidéos du concert tzigane donné à Saint-Leu le 11 avril dernier ! Et je trouve que ça rend vraiment bien :-) "Yiddish Tanz" Odessa1 envoyé par BMMC Merci à qui de...
Les travestis dans l'opera
C'est en preparant l'article sur le Bal Masque que j'ai eu l'idee de parler des travestis qui interpretent en general le role de "page" mais pas forcement comme nous aurons l'occasion de le voir....
Fedor Chaliapin
Fiodor (Fédor ou Feodor) Ivanovitch Chaliapine , né le 13 février 1873 à Kazan et mort le 12 avril 1938 à Paris, est une des plus grandes basses de son temps Ce fut egalement un acteur russe ......
Un bal masque (un ballo in maschera) de G.Verdi
Il y a un bon moment que je n'ai ni parle ni fait ecouter d'opera....HE!!!! Ne vous sauvez pas!!!! Aujourd'hui ,et ne me demandez pas pourquoi ,une envie,une reminiscence...ce sera "Un bal...
Ah si j'étais riche.... Yvan Reborff
Ah si j'étais riche envoyé par jymnew Texte faisant partie de l'introduction dans le film (Seigneur! Tu as mis au monde beaucoup beaucoup trop de pauvres gens mais s'il n'y a pas de honte à être...