musique classique

musique classique

Créée le 04/04/07 par Callophrys
musique classique mais surtout Opera: chanteurs lyriques,CD ,DVD ,representations, mes coups de coeur dans ces styles de musique mais aussi comedie musicale......

Derniers articles

Le violon qui pleure ....

Publié par Jean-Yves - Parce que pleurer me redonne la pêche sur le blog Le blog de Jean-Yves il y a 1 an

Parce que pleurer me redonne la pêche Le 29ème Crayon de couleur, charbon sur toile cartonnée Jean-Yves Mon violon. Andre rieu my way Uploaded by patricemetz Le 33ème Dessin crayon de papier...

Résonance.

Publié par Jean-Yves - Résonance sur le blog Le blog de Jean-Yves il y a 1 an

... à Edith .... Oui les gens parfois se trompe sur mes émotions. Ce qui fait pleurer certains moi me redonne la pêche. Sans doute avons-nous ressenti ou ressentons-nous la même chose que...

H.Gorecki

Publié par Callophrys sur le blog Mon grand sac à mots il y a 1 an

C'est en travaillant à la FN*C que j'ai decouvert ce compositeur. H.Gorecki est ne en 1936 à Czernica (Pologne).Il commence ses etudes en 1950 à Katowice mais les termine dans les annees 60 à...

Requiem de Mozart

Publié par Callophrys sur le blog Mon grand sac à mots il y a 1 an

Voilà ce que j'ecoute quand le moral n'est pas au plus haut .Ce passage, pour moi ,exprime la révolte (pourtant rien à voir mais avec les illustrations ,surtout avec l'homme qui semble crier,...

Glenn Gould (j.S. Bach)

Publié par Antiochus sur le blog ANTIOCHUS ... Le Blog il y a 1 an

Glenn Gould n'est pas un pianiste comme les autres, il a toujours eu une approche un peu "extraterrestre" de la musique de Bach ... Il privilégie le rythme et nous délivre une interprétation...

Anton Bruckner (symphonie N°3 - Scherzo)

En lien direct avec l'article précédent ... puisque le compositeur autrichien Anton Bruckner (1824-1896) affirmait, à qui voulait l'entendre, que son inspiration musicale lui venait directement de...

Katia et Marielle Labèque (Maurice Ravel)

Elles sont soeurs, elles sont pianistes, les voici dans le premier mouvement "Prélude à la nuit" deLa Rapsodie Espagnole de Maurice Ravel (1875 - 1937)Images et montage de : Vincent Perrault et...

Requiem de preisner (lacrymosa)

Publié par Κρις sur le blog Mon grand sac à mots il y a 1 an

Zbigniew PREISNER est né à Cracovie en 1955. Autodidacte, il a composé le Requiem en hommage à son ami le cinéaste Kiewslowski ,auteur des films "3 couleurs","La double vie de Véronique","Le...

Concerto pour orgue et orchestre Antonio Vivaldi, Opus 111 N°8

Pour terminer le mois de Juillet et pour rester dans le "léger" (souvent plus profond qu'il n'y paraît) dans "l'ensoleillé" (le soleil, comme chacun sait, a sa part de ténèbres, sinon comment...

J. BRAHMS, double concerto pour violon et violoncelle

Pour ISIS et pour tout ceux qui aiment le violoncelle, le violon, et la musique de BRAHMS ... Cet extrait du double concerto pour violon et violoncelle avec Guidon Kremer - Mischa Maïsky. Le...