musique classique
Derniers articles
La Ronde - Amphithéâtre Bastille
Je ne peux même pas attendre demain pour vous parler du dernier opéra vu à l’Opéra Bastille : La Ronde de Philippe Boesmans. Il y a deux raisons à cela : d’une part je veux profiter de...
Reflexions.....
Un ami m'a fait parvenir par mail l'histoire qui va suivre....Et par hasard Alain l'a relayee sur son blog Ca c'est passé le 12 janvier 2007 : Le musicien de rue était debout dans l'entrée de la...
Tosca
En visionnant ce DVD ce matin je n'ai pu qu'etre transportee!!!! L'opera a ete tourné dans des decors réels ce qui rend cet opéra encore plus crédible! On ne qu'être pris aux tripes puisque nous...
Padre Antonio Soler - compositeur espagnol du 18è siècle
Antonio Soler est le principal compositeur espagnol du XVIIIe siècle pour le clavecin si l'on excepte Domenico Scarlatti, Italien qui passa les trente dernières années de sa vie en Espagne et y...
Jean Sébastien Bach (2ème suite pour orchestre en si mineur)
En écho à la "Folle journée" de Nantes 2009 intitulée : "De Schütz à Bach" qui s'est déroulée du 28 janvier au 1er février (lire l'article ci-dessous) ... cet extrait de la deuxième suite en si...
Dalida, Dalila, nanana...
Bloc-notes Dalida, Dalila, nanana... En ligne le 14 janvier 09 Photo prise hier dans le métro parisien : Non, ce n'est pas un montage parodiant les attractions du Stade français, mais, vraie de...
Bach - Concertos Brandebourgeois -
Tous les lundis à 20h30, une nouvelle émission sur la chaîne MEZZO. Chaque semaine la soirée est consacrée à une oeuvre du répertoire classique avec la diffusion d'un concert, où l'on peut...
Turandot de g.Puccini
Quel spectacle magnifique!!!! Un travail très long a permis de lier étroitement l'opera de Puccini sans qu'il en souffre à l'opéra chinois. Les costumes ont ete faits et brodes à la main (certains...
Brahms - Symphonie n° 4
Marcel Proust n'a pas le monopole des "madeleines" ... Le premier mouvement de la quatrième symphonie de Johannes Brahms (1833 - 1897) est, pour moi, associé à un moment, à un paysage, à une...
Didon et Enée - Opéra Comique
Auteur : Henry Purcell Direction : William Christie Metteur en scène : Deborah Warner Avec Malena Ernman Didon, Christopher Maltman Enée, Judith Van Wanraij Belinda, Hilary Summers La magicienne,...