musique classique

Alimentée par 11 blogs et animée par Callophrys

musique classique musique classique mais surtout Opera: chanteurs lyriques,CD ,DVD ,representations, mes coups de coeur dans ces styles de musique mais aussi comedie musicale......

Rejoindre cette communauté

Derniers articles s'abonner

Annie

Publié par Aril, il y a 1 an sur le blog decoupsdecoeurenpassions.over-blog.com

Une comedie musicale decouverte grace à ma cop' qui a fait la joie de ma fille quand elle etait plus jeune.cela dit on peut la voir à differents degres et chacun y retrouve son compte ,adulte ou...

Plus qu'une semaine !

Publié par Roland, il y a 1 an sur le blog rolouga.over-blog.com

Dans une semaine jour pour jour, on redonnera orfeo : mine de rien ça commence à me hanter ! comme la fois d'avant, je fais tous les choeurs (y compris ceux réservés aux hommes du choeur (pietade...

Haendel : "Lascia ch'io pianga"

Bonjour ! en ce dimanche d'election, voici une petite vidéo. je vous ai choisi un air de l'opéra rinaldo de georg frederic handel : lascia ch'io pianga. je trouve cet air très beau, très doux,...

Didon et Enée, Henry Purcell

Didon et enée (dido and aeneas dans la langue de nahum tate, le livrettiste) est un opéra de henry purcell, composé dans les années 1680. c'est un opéra séria (opéra serieux) car il traite d'un...

Video - Le Nozze di Figaro : "Non più andrai, farfallone amoroso" (Carlos Chausson)

la vidéo dominicale, presque une tradition ici ! alors cette semaine, souvenirs, souvenirs ! j'étais allé avec l'école de musique voir les noces de figaro à garnier le 18 mars 2006, dans la mise...

Vidéo - Platée : furieuse scène de la Folie

Toujours dans le même documentaire d'arte sur l'opéra platée de rameau, nearness (auteur des vidéos) a rajouté celle où le metteur en scène et les musiciens parlent de la scène de folie, en...

Le contre tenor

Dans la musique occidentale, et plus précisément, la musique classique, un contreténor est le type de voix masculine utilisant généralement la technique de la voix de fausset et dont la tessiture...

Rachmaninov

3eme mouvement du concerto n°3 pour piano derachmaninovhorowitz au piano ,quel bonheur meme pour quelqu'un qui ne connait pas grand chose au piano....et un russe au service d'un autre russe,ça...

La Traviata

Publié par aril, il y a 1 an sur le blog decoupsdecoeurenpassions.over-blog.com

En cherchant sur le net je suis tombee sur ces extraits de traviata.quel  talent! cette confrontation entre un pere de famille obtus ,persuade de son bon droit,que verdi soutient dans son discours...

Didon et Enee de H.Purcell

Publié par aril, il y a 1 an sur le blog decoupsdecoeurenpassions.over-blog.com

Pour moi un des plus beaux operas baroques c'est "didon et enee"de h.purcell. le fameux air "when i am laid" est un aria extemement poignant et o combien difficile techniquement."remember me" est...

La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hébergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog