musique classique

musique classique

Créée le 04/04/07 par Callophrys
musique classique mais surtout Opera: chanteurs lyriques,CD ,DVD ,representations, mes coups de coeur dans ces styles de musique mais aussi comedie musicale......

Derniers articles

Tic Toc Choc

Publié par djoupette sur le blog djoupette! il y a 7 jours

"Tic Toc Choc", Couperin Alexandre Tharaud, Anthony Benchimol, Boris Ventura Diaz

Duo de choc

Publié par djoupette sur le blog djoupette! il y a 7 jours

Jean-Guihen Queyras, Alexandre Tharaud Sonate "Arpeggione", Schubert

Groupe vocal Indigo

Publié par Callophrys sur le blog Mon grand sac à mots il y a 8 jours

Voilà!! Grâce à la médiathèque j'ai enfin pu remettre un nom sur un groupe que j'aime beaucoup :le groupe vocal INDIGO .mes pôves neurones!!! Mélangeant avec bonheur jazz,musique classique...

Von edler Art, souvenirs de l'Allemagne du XVe siècle

Publié par Jean-Christophe Pucek sur le blog Passée des arts il y a 10 jours

Maître anonyme allemand, XVe siècle. Le sortilège d’amour, c.1480. Huile sur bois, Leipzig, Museum der bildenden Künste. La musique composée en territoires germaniques à la fin du Moyen-Âge, tout...

Andrei Ionita, violoncelliste prodige

Publié par djoupette sur le blog djoupette! il y a 11 jours

Andrei Ionita, Roumanie (né en janvier 1994) Andrei Ionita est l'un des cinq bénéficiaires d'une bourse du World Philarmonic Orchestra, attribuée à de jeunes musiciens issus de pays pauvres...

Plum' Opérette

Publié par anne dorian sur le blog Le blog de anne dorian il y a 13 jours

Plum' O pérette Une gourmandise légère et croustillante à savourer… …sans modération… spectacle musical en deux parties d’une durée de : 2 heures environ avec entracte Une chorégraphe a réuni des...

Haydn 2009 (8). Robbins Landon, une vie pour Haydn

Publié par Jean-Christophe Pucek sur le blog Passée des arts il y a 13 jours

Nicolas Henry JEAURAT DE BERTRY (Paris, 1728-après 1796), Un tambour et une épée, 1757. Huile sur toile, Fontainebleau, Château. La nouvelle ne fera pas grand bruit en France, le pays où il avait...

Bayreuth, l'opéra...

Publié par djoupette sur le blog djoupette! il y a 13 jours

Eh oui, je me prends à rêver... qu'il soit effectivement possible, en mars, de participer à Bayreuth à un atelier franco-allemand de théâtre musical. Il s'agit de la production de deux opéras de...

Un grand pianiste

Publié par djoupette sur le blog djoupette! il y a 14 jours

J'ai eu la chance d'entendre Tomohiro cet été, au cours d'un festival, et même de jouer avec lui. Une rencontre qui marque... Sensibilité tourmentée et profonde, discours très habité, très...

Vive ste catherine ......

Publié par CORSOBLANC sur le blog Le blog de corsoblanc il y a 14 jours

BONNE FETE A TOUTES LES CATHERINETTES !!!! Je ne serai pas encore très présente aujourd'hui .... je serai à l'hopital car maman est très faible .... A ce soir .....