L'imaginaire pour tous
Derniers articles
Toy Story 3 : le trailer
Le film ne sort que le 18 juin 2010 mais pourquoi se priver de son trailer ? Après les 40 secondes de présentation, admirez !!
Hier n'est pas Aujourd'hui...
Aujourd'hui, quand je me lève, je vais me doucher et je vois ma mère. Ja m'apprette à lui dire bonjour lorsqu'elle hurle dans tout la maison en me demandant qui je suis et comment je suis rentré....
"Orbitor", de Mircea Cartarescu
CĂRTĂRESCU (Mircea), Orbitor, [Orbitor (Aripa Stîngà)], traduit du roumain par Alain Paruit, Paris, Denoël – Gallimard, coll. Folio Science-fiction, [1996, 1999] 2002, 428 p. De temps en temps,...
Le casse des trois mémés
Il était une fois, trois mémés voisines qui habitaient à la campagne. Elles vivaient tranquillement et tricotaient des pulls en coton pour leur petits-enfants. Un jour qu'il n'y avait quasiment pas...
"Le Vent de nulle part", de J.G. Ballard
BALLARD (J.G.), Le Vent de nulle part, [The Wind from Nowhere], traduit de l'anglais par René Lathière, Tournai, Casterman, coll. Autres temps, autres mondes, [1962] 1977, 214 p. Le Vent de nulle...
Tarantino frôle le million en France
938 788 entrées pour Unglourious Basterds , c'est le plus gros score d'ouverture pour Quentin Tarantino en France. Malgré une presse franchement hostile, le film a largement, très largement trouvé...
"Zoé", de John Scalzi
SCALZI (John), Zoé, [Zoe's Tale], traduit de l'anglais [américain] par Mikael Cabon, Nantes, L'Atalante, coll. La Dentelle du cygne, [2008] 2009, 378 p. Si l'on en croit sa couverture, Zoé serait...
Ca fait peur non ?
Comme tous les jours, Christine se baladait en vélo sur le pont principal qui reliait les deux côtés de la ville (séparés par une petite rivière de rien du tout à 100 m en contrebas). Puis elle vit...
Echec us pour Rodriguez
Unglourious Basterds a donc démarré avec 38,1 millions au final (soit un peu plus qu’annoncé dimanche soir). En dehors des USA, le film de Quentin Tarantino a engrangé 27,5 millions de plus dans...
"w.O.M.B.", de Thomas Becker & Sébastien Wojewodka
BECKER (Thomas) & WOJEWODKA (Sébastien), W.O.M.B. Wilderness of mirrors /broken/, Ris Orangis, ActuSF, coll. Les Trois Souhaits, 2009, 91 p. Il semblerait donc qu'ils se soient bel et bien mis à...