L'imaginaire pour tous
Derniers articles
"Echos de Cimmérie", de Fabrice Tortey (dir.)
TORTEY (Fabrice) (dir.), Échos de Cimmérie. Hommage à Robert Ervin Howard. 1906-1936, Paris, L’Œil du sphinx, coll. La Bibliothèque d’Abdul Alhazred, 2009, 318 p. Hop, ma chro est à lire (ou pas)...
Ma "vie" de fantôme (ma mort)
En fait, je suis mort en m'étant endormi dans un canoé kayak sur un fleuve. Mais le fleuve abboutissait à une cascade. L'orsque je suis tombé, je me suis réveillé. Mourir, c'est comme lorsque l'on...
De la Physique appliquée... Aux comics
Another Cool Stuff, by Vance Un peu débordé en ce moment,, mais tellement content de voir que le blog continue à vivre grâce à vous, que ce soient les contributions des cinéphiles ou les...
"Tancrède", d'Ugo Bellagamba
BELLAGAMBA (Ugo), Tancrède. Une uchronie, Lyon, Les Moutons électriques, coll. La Bibliothèque voltaïque, 2009, 255 p. Cela faisait un petit moment déjà que je voulais lire quelque chose (une...
Ma "vie" de fantôme (introduction)
On dit souvent que les fantômes sont des draps accrochés à un boulet qui ne peuvent rien toucher. En réalité se sont des personnes très pales qui peuvent se matrialiser lorsqu'ils ont envie, qui...
Unglourious Basterds résiste bien.
Après les nouveautés, la continuité. Unglourious Basterds perd la moitié de ses entrées, mais cumule 73 millions en 10 jours, soit quasiment le score d’un Kill Bill sur toute sa carrière. Au...
Hier n'est pas aujourd'hui
A la sortie de l'école, les policiers me dirent que j'allais passer la nuit avec eux. Je ne vais pas vous expliquer la pertie où j'ai diné un sandwich horriblement mauvais pour aller me coucher...
Trop tard...
Il s’est passé bien trop de temps depuis ma lecture de ces quatre bouquins pour que je sois encore en mesure d’en faire des comptes rendus corrects. Adonc, une fois n’est pas coutume, je vais me...
Dans la série Ti-Coeur Angel, les publications de septembre..
Vous pourrez lire la - la suite de la veillée de Pa ANGEL. "Raoul le petit cordonnier, et les 17 brigands de la route de la Trace".Ti-cœur doit recherche une personne qui pourrait l’aider à sortir...
Hier n'est pas aujourd'hui...
- Mais si tu sais bien je suis ton frère ! - Hum Hum. Bon j'abandonne. Le commissaire me dit qu'il va m'envoyer dans l'école la plus proche. Mon école. Peut-être que là-bas ils ne sont pas fous ?...