Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

L'imaginaire pour tous

L'imaginaire pour tous

Créée le 04/04/07 par Sandra
Le monde de l'imaginaire autour de la littérature, du cinéma, de l'art et bien d'autres encore.... Science-Fiction, fantasy, fantastique...autant de genres pour rêver

Derniers articles

"Tancrède", d'Ugo Bellagamba

Publié par Nébal sur le blog Welcome to Nebalia il y a 2 mois

BELLAGAMBA (Ugo), Tancrède. Une uchronie, Lyon, Les Moutons électriques, coll. La Bibliothèque voltaïque, 2009, 255 p. Cela faisait un petit moment déjà que je voulais lire quelque chose (une...

Ma "vie" de fantôme (introduction)

Publié par Raphaël sur le blog Le blog de Raphaël il y a 2 mois

On dit souvent que les fantômes sont des draps accrochés à un boulet qui ne peuvent rien toucher. En réalité se sont des personnes très pales qui peuvent se matrialiser lorsqu'ils ont envie, qui...

Unglourious Basterds résiste bien.

Publié par David Martin sur le blog Salla Obscursium Invocat il y a 2 mois

Après les nouveautés, la continuité. Unglourious Basterds perd la moitié de ses entrées, mais cumule 73 millions en 10 jours, soit quasiment le score d’un Kill Bill sur toute sa carrière. Au...

Hier n'est pas aujourd'hui

A la sortie de l'école, les policiers me dirent que j'allais passer la nuit avec eux. Je ne vais pas vous expliquer la pertie où j'ai diné un sandwich horriblement mauvais pour aller me coucher...

Trop tard...

Il s’est passé bien trop de temps depuis ma lecture de ces quatre bouquins pour que je sois encore en mesure d’en faire des comptes rendus corrects. Adonc, une fois n’est pas coutume, je vais me...

Dans la série Ti-Coeur Angel, les publications de septembre..

Publié par Joelle JEAN-BAPTISTE sur le blog Le blog de Joëlle JEAN-BAPTISTE il y a 2 mois

Vous pourrez lire la - la suite de la veillée de Pa ANGEL. "Raoul le petit cordonnier, et les 17 brigands de la route de la Trace".Ti-cœur doit recherche une personne qui pourrait l’aider à sortir...

Hier n'est pas aujourd'hui...

- Mais si tu sais bien je suis ton frère ! - Hum Hum. Bon j'abandonne. Le commissaire me dit qu'il va m'envoyer dans l'école la plus proche. Mon école. Peut-être que là-bas ils ne sont pas fous ?...

Toy Story 3 : le trailer

Publié par David Martin sur le blog Salla Obscursium Invocat il y a 2 mois

Le film ne sort que le 18 juin 2010 mais pourquoi se priver de son trailer ? Après les 40 secondes de présentation, admirez !!

Hier n'est pas Aujourd'hui...

Aujourd'hui, quand je me lève, je vais me doucher et je vois ma mère. Ja m'apprette à lui dire bonjour lorsqu'elle hurle dans tout la maison en me demandant qui je suis et comment je suis rentré....

"Orbitor", de Mircea Cartarescu

CĂRTĂRESCU (Mircea), Orbitor, [Orbitor (Aripa Stîngà)], traduit du roumain par Alain Paruit, Paris, Denoël – Gallimard, coll. Folio Science-fiction, [1996, 1999] 2002, 428 p. De temps en temps,...