L'imaginaire pour tous

L'imaginaire pour tous

Créée le 04/04/07 par Sandra
Le monde de l'imaginaire autour de la littérature, du cinéma, de l'art et bien d'autres encore.... Science-Fiction, fantasy, fantastique...autant de genres pour rêver

Derniers articles

72. Enfance

Publié par Kevelian sur le blog Le blog de Kevelian il y a 2 mois

Kev posa ses deux mains sur mes épaules, et parla à voix haute : « Elian, Elian, mon frère, je comprends ta douleur, je la partage, mais tu ne dois pas complètement les condamner. Je te propose...

Ma "vie" de fantôme

Publié par Raphaël sur le blog Le blog de Raphaël il y a 2 mois

Ils hésitent puis me tirent dessus. Moi je m'en vais tranquillement en marchant. Il n'y a que lorsqu'ils voient leurs balles s'écraser sur la vitrine de la pharmacie d'en face qu'ils arrêtent de...

Ma "vie" de fantôme

La seule chose que j'ai perdu lorsque je suis mort c'est mes proches. Ma femme par exemple. J'étais parti en voyage en Amazonie et je ne suis jamais revenu. Je lui ai juste envoyé un message...

Tyler Perry en tête , devant la production Tim Burton

Publié par David Martin sur le blog Salla Obscursium Invocat il y a 2 mois

Deux films très différents étaient proposés au public cette semaine. I can do Bad by all Myself, le dernier film de Tyler Perry et Numéro 9, le film d'animation SF produit par Tim Burton, qui est...

"Axis", de Robert Charles Wilson

Publié par Nébal sur le blog Welcome to Nebalia il y a 2 mois

WILSON (Robert Charles), Axis, [Axis], traduit de l’anglais (Canada) par Gilles Goullet, Paris, Denoël, coll. Lunes d’encre, [2007] 2009, 388 p. Voilà bien un roman que j’attendais comme le...

"La Cité nymphale", de Stéphane Beauverger

BEAUVERGER (Stéphane), La Cité nymphale, Paris, La Volte – Gallimard, coll. Folio Science-fiction, [2006] 2009, 425 p. Où l’on conclut une trilogie, après le très bon Chromozone et le moins bon...

District 9 : la ba !!

Publié par David Martin sur le blog Salla Obscursium Invocat il y a 2 mois

C'est le film SF surprise de l'année : plus de 100 millions de dollars de recette en un mois pour un budget de 30, un sujet original, un pays rarement filmé (l'Afrique du Sud) et Peter Jackson en...

Ma "vie" de fantôme

On ne dirait pas comme ça, mais à part ma pâleur, ma transparence, le fait que je n'aille jamais aux toilettes, que je sois immortel (et mort), que je puisse tenir au minimum l'éternité sans boire...

Ma "vie" de fantôme

Je suis mort en 1967. Ma dette je l'ai eu lors de mon voyage en Amazonie. Je voulais visiter l'amazone mais on m'a conseillé de prendre une machette. Lorsque j'ai du l'acheter, je n'avais plus...

"La Brigade chimérique", t. 1, de Serge Lehman, Fabrice Colin, Gess & Céline Bessoneau

LEHMAN (Serge), COLIN (Fabrice), GESS & BESSONEAU (Céline), La Brigade chimérique, t. 1, Nantes, L’Atalante, coll. Flambant neuf, 2009, 48 p. Hop, ma chro est à lire (ou pas) sur le beau site du...