L'imaginaire pour tous
Derniers articles
"Coalescence", de Stephen Baxter
BAXTER (Stephen), Coalescence, [Coalescent], traduit de l’anglais par Dominique Haas, Paris, Presses de la Cité – Pocket, coll. Science-fiction, [2003, 2006] 2009, 730 p. L’actualité française de...
Le dahlia noir
Ce n’est pas un film qui sera considéré comme un chef-d’œuvre, et on peut tabler qu’il ne restera pas longtemps dans nos mémoires tout simplement ! J’ai personnellement eu du mal à suivre tous les...
74. Retour
Nous y étions. Au sud, au nord, deux pics vertigineux, explosions de sommets pentus, acérés, comme des dents d’orque, recouverts de névés friables aux glissements de terrain mortels. En haut, des...
La barre des 20.000 visiteurs est franchie!
Ca valait bien une petite news! 20.000 en un peu plus de 2 ans, c'est pas mal et j'espère que vous allez rester nombreux à suivre mes actualités, et n'hésitez pas à mettre des commentaires. De...
Anges et démons
Bien meilleur qu’un très pâle et quasi-insipide Da Vinci Code, Anges et démons nous conduit non plus en France, mais bien à la cité du Vatican. Plus fluide et plus prenante que la précédente...
Ma "vie" de fantôme
En fait, je peux tout faire en étant mort ! Mais si je peux me jeter dans une falaise sans fond, je ne pourrai jamais en sortir et je ne pourrai pas me suicider. Je serai obligé de passer...
"Suprême", t. 2. "Le Retour", d'Alan Moore et plein de dessinateurs
MOORE (Alan) et plein de dessinateurs, Suprême, t. 2. Le Retour, [Supreme: The Return], Paris, Delcourt, [1997, 1999, 2000, 2005] 2009, [n.p.] Hop, ma chro est à lire (ou pas) sur le beau site du...
La fin du conte fantastique : Sylvain et Océane, l’Elfe de Lumière, amoureux d’une Naïade.
Chapitre N°43 Vers l’équilibre des éléments naturels « …. La Fée Rouge s’avança vers le couple en exposant le talisman. Des bulles de papier mâché explosèrent de partout. Le combat des joyaux des...
73. L'appel
Les jours qui suivirent, nous nous sommes remplis le cœur, la tête, les yeux, de souvenirs. Nous nous sommes construit une cabane, dans les arbres, au bord de la rivière. De notre abri, nous...
"Limbo", de Bernard Wolfe
WOLFE (Bernard), Limbo, [Limbo], traduit de l’anglais [Etats-Unis] par Alex Grall, préface de Gérard Klein, LGF, coll. Le Livre de poche Science-fiction, [1952, 1954-1955] 2001, 437 p. J’aurais...