L'imaginaire pour tous

L'imaginaire pour tous

Créée le 04/04/07 par Sandra
Le monde de l'imaginaire autour de la littérature, du cinéma, de l'art et bien d'autres encore.... Science-Fiction, fantasy, fantastique...autant de genres pour rêver

Derniers articles

Aion the tower of eternity - premiers pas

Publié par Athal sur le blog Le monde d'Athal il y a 1 mois

Voila c'est parti !!! Le jeu tant attendu depuis des années (oui oui je suis sérieux : 2 ou 3 ans qu'il est suivi par les fans de MMORPG) est sortie depuis vendredi 25 septembre... En sachant que...

Orcs de Nichols

Publié par Athal sur le blog Le monde d'Athal il y a 1 mois

Pour mon retour sur le blog, remerciez les files d'attente d'AION lol (je vous expliquerai plus tard). Alors aujourd'hui je vais vous parler d'Orcs : une trilogie qui traite de ces bestioles...

"Blind Lake", de Robert Charles Wilson

Publié par Nébal sur le blog Welcome to Nebalia il y a 1 mois

WILSON (Robert Charles), Blind Lake, [Blind Lake], traduit de l’américain par Gilles Goullet, [Paris], Denoël – [Gallimard], coll. Folio Science-fiction, [2003, 2005] 2009, 478 p. Après la...

Sorry, trekkies !

Publié par Broots sur le blog Journal de Vance il y a 2 mois

Another Cool Stuff, by Broots Qu'on ne s'y trompe pas : j'aime Star Trek. Même (et surtout) la série originale (the Original Series), celle que, paradoxalement, on connaît davantage en France que...

"Le Seigneur de Samarcande", de Robert E. Howard

Publié par Nébal sur le blog Welcome to Nebalia il y a 2 mois

HOWARD (Robert E.), Le Seigneur de Samarcande, illustrations de Stéphane Collignon, traduit de l’anglais (Etats-Unis) par Patrice Louinet, Paris, Bragelonne, 2009, 574 p. Après les intégrales de «...

District 9 : ok !! L'armée du crime : pas Ok !!

Publié par David Martin sur le blog Salla Obscursium Invocat il y a 2 mois

Peter Jackson aura donc réussi des deux côtés de l’Atlantique à imposer sa SF à petit prix. Certes, les 473 873 entrées de la première semaine France sont loin de l’énorme démarrage US et de son...

Le héros du futur

Publié par Raphaël sur le blog Le blog de Raphaël il y a 2 mois

Il était une fois un grand aventurier qui était chargé d'une mission. Il devait sauver la fille du président de la république. Notre Héros sauta dans sa K-2001 puis après des milliers de...

Ma "vie" de fantôme

Publié par Raphaël sur le blog Le blog de Raphaël il y a 2 mois

Aujourd'hui, il y a eu un incendie près de chez moi. Comme je n'ai pas senti l'odeur je n'ai pas pu alerter les pompiers qui n'ont pas pu sauver ma voisine de l'incendie à temps... Enfin bref j'ai...

Les Américains toujours fan de l'animation 3D

Publié par David Martin sur le blog Salla Obscursium Invocat il y a 2 mois

4 nouveautés dans le top 5 mais un seul grand vainqueur, le film d'animation 3D de Sony-Columbia, Cloudy with a Chance of Meatball qui prend 30 millions de dollars pour son premier week end,...

"Le Club des policiers yiddish", de Michael Chabon

Publié par Nébal sur le blog Welcome to Nebalia il y a 2 mois

CHABON (Michael), Le Club des policiers yiddish, [The Yiddish Policemen’s Union], traduit de l’anglais (Etats-Unis) par Isabelle D. Philippe, Paris, Robert Laffont, coll. Pavillons, [2007] 2009,...