Do you speak English?
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
L'imaginaire pour tous, "Blind Lake", de Robert Charles Wilson, Le blog des blogs
Le portail de tous les blogs
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
WILSON (Robert Charles), Blind Lake, [Blind Lake], traduit de l’américain par Gilles Goullet, [Paris], Denoël – [Gallimard], coll. Folio Science-fiction, [2003, 2005] 2009, 478 p. Après la...
Another Cool Stuff, by Broots Qu'on ne s'y trompe pas : j'aime Star Trek. Même (et surtout) la série originale (the Original Series), celle que, paradoxalement, on connaît davantage en France que...
HOWARD (Robert E.), Le Seigneur de Samarcande, illustrations de Stéphane Collignon, traduit de l’anglais (Etats-Unis) par Patrice Louinet, Paris, Bragelonne, 2009, 574 p. Après les intégrales de «...
Peter Jackson aura donc réussi des deux côtés de l’Atlantique à imposer sa SF à petit prix. Certes, les 473 873 entrées de la première semaine France sont loin de l’énorme démarrage US et de son...
Il était une fois un grand aventurier qui était chargé d'une mission. Il devait sauver la fille du président de la république. Notre Héros sauta dans sa K-2001 puis après des milliers de...
Aujourd'hui, il y a eu un incendie près de chez moi. Comme je n'ai pas senti l'odeur je n'ai pas pu alerter les pompiers qui n'ont pas pu sauver ma voisine de l'incendie à temps... Enfin bref j'ai...
4 nouveautés dans le top 5 mais un seul grand vainqueur, le film d'animation 3D de Sony-Columbia, Cloudy with a Chance of Meatball qui prend 30 millions de dollars pour son premier week end,...
CHABON (Michael), Le Club des policiers yiddish, [The Yiddish Policemen’s Union], traduit de l’anglais (Etats-Unis) par Isabelle D. Philippe, Paris, Robert Laffont, coll. Pavillons, [2007] 2009,...
BAXTER (Stephen), Coalescence, [Coalescent], traduit de l’anglais par Dominique Haas, Paris, Presses de la Cité – Pocket, coll. Science-fiction, [2003, 2006] 2009, 730 p. L’actualité française de...
Ce n’est pas un film qui sera considéré comme un chef-d’œuvre, et on peut tabler qu’il ne restera pas longtemps dans nos mémoires tout simplement ! J’ai personnellement eu du mal à suivre tous les...