L'imaginaire pour tous

Alimentée par 46 blogs et animée par Sandra

L'imaginaire pour tous Le monde de l'imaginaire autour de la littérature, du cinéma, de l'art et bien d'autres encore.... Science-Fiction, fantasy, fantastique...autant de genres pour rêver

Rejoindre cette communauté

Derniers articles s'abonner

"Vélum", de Hal Duncan

Publié par Nébal, il y a 1 mois sur le blog nebalestuncon.over-blog.com

duncan (hal), vélum, [vellum], traduit de l’anglais (écosse) par florence dolisi, paris, denoël, coll. lunes d’encre, [2005] 2008, 668 p. allez, hop, au boulot, feignasse de nébal, à ton tour de...

Incassable

Publié par David Martin, il y a 1 mois sur le blog sallaobscursiuminvocat.over-blog.com

sixième sens fut le premier choc de cette année 2000 , un film virtuose, fantastique dans tous les sens du terme, un modèle d'écriture et une oeuvre montrant que le film de genre pouvait mixer la...

"Une rose pour l'Ecclésiaste", de Roger Zelazny

zelazny (roger), une rose pour l’ecclésiaste, [a rose for ecclesiastes], introduction par theodore sturgeon, traduit de l’américain par michel deutsch, paris, j’ai lu, coll. science-fiction,...

"Le Roman de Renart"

le roman de renart, édition publiée sous la direction d’armand strubel, avec la collaboration de roger bellon, dominique boutet et sylvie lefèvre, paris, gallimard, coll. bibliothèque de la...

"La Loi du talion", de Gérard Klein

klein (gérard), la loi du talion, paris, robert laffont – j’ai lu, coll. science-fiction, [1973] 1979, 309 p. on ne dénoncera jamais assez les ravages causés par l’impiété et l’hérésie dans notre...

Les prochains articles du mois d'octobre

Publié par Joelle JEAN-BAPTISTE, il y a 1 mois sur le blog www.sherleysherly.com

bonjour, voici le programme des prochaines publications de l’automne dont les dates sont fixées dans le calendrier google, que vous pouvez consulter dès à présent. dans la rubrique des contes en...

Antiardesz

Publié par Raphaël, il y a 1 mois sur le blog les-textes-de-raphael.over-blog.com

nous sommes le 2 septembre 20**. devant l'un des plus grands collèges parisiens, un o.v.n.i. objet volant non identifié se pose. un humain d'environ 12 ans en sort. il va chez le principal et dit...

Fracas amers

Publié par Altrast, il y a 5 mois sur le blog bogganeries.over-blog.com

fracas amers fracas de poudre qui s'enflamme fracas de chair qu'on trépane fracas de lutte qui se pâme et toujours la douceur des larmes fracas de porte qui explose fracas de peine que l’on cause...

Présence

Il y a des ombres dans la chambre il y a des fantômes dans ma cour il y a des silences dans ta peur et des plants de belladone dans le noir de tes pas ensoleillés et tout cela, plantes, absences,...

Errances

Musique son cornemuse chants fatigue je suis fatigué et j’écris. pourquoi ? pour lys, pour moi, pour la littérature et les surréalistes, pour petersburg et le littré foyer de connaissance du passé...

La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hébergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog