L'imaginaire pour tous
Derniers articles
"Le Marais aux sorcières", de Paul Busson
BUSSON (Paul), Le Marais aux sorcières, suivi de « La Louve blanche » de Friedrich de la Motte Fouqué, édition critique établie par Michel Meurger, traduit de l’allemand par Elisabeth Willenz et...
"Les Noctivores", de Stéphane Beauverger
BEAUVERGER (Stéphane), Les Noctivores, Paris, La Volte – Gallimard, coll. Folio Science-fiction, [2005] 2009, 403 p. La « trilogie Chromozone », épisode 2. Le tome 1 était une plutôt bonne...
Transformers 2 établit un nouveau record
Bon, c'est désormais clair : Transformers 2 était le film le plus attendu de 2009. Avec 112 milions durant le week end et un total de 201 246 000 $ depuis sa sortie mercredi soir, le film de...
"L'Onyre du givre", de Bruno B. Bordier
BORDIER (Bruno B.), L’Onyre du givre, préface d’André-François Ruaud, Encino, Black Coat Press, coll. Rivière blanche, 2007, 249 p. Bruno B. Bordier est (entre autres : il est également traducteur...
Star Trek (*** 1/2*)
Le pitch : Au XXIe siècle, l’apparition d’une mystérieuse menace venue du futur va obliger un jeune cadet rebelle, fils d’un héros spatial, et un hybride humain-vulcanien à faire équipe à bord du...
Le tarot de l'Aède background (8)
Voici une ébauche de la carte. C'est un outils pour pouvoir me reperer mais à terme, j'en ferais une qui reprendra les codes graphiques des cartes plus anciennes... Elle ne Corespond aussi, à une...
40 millions de dollars pour les premières heures de Transformers 2
L'estimation pour les USA est de 16 millions. Le premier jour dans le reste du monde est de 24,6. Résultat, en moins de 24 heures, Transformers 2 a déjà engrangé 40,6 millions de dollars !! En...
"Le Faiseur d'histoire", de Stephen Fry
FRY (Stephen), Le Faiseur d’histoire, [Making History], traduit de l'anglais par Patrick Marcel, postface d’Axel O.D., Lyon, Les Moutons électriques, coll. La Bibliothèque voltaïque, [1996] 2009,...
"Chromozone", de Stéphane Beauverger
BEAUVERGER (Stéphane), Chromozone, Paris, La Volte – Gallimard, coll. Folio Science-fiction, [2005] 2008, 421 p. Après la fort sympathique lecture que fut Le Déchronologue, je m’étais promis de...