L'imaginaire pour tous
Derniers articles
S.W.A.T
Un bon film d'action, avec une bonne première partie où l'on voit la fondation et la formation de la nouvelle équipe improbable du S.W.A.T (Special Weapons and Tactics pour les ignorants)...
Largo Winch
Je précise d'entrée de jeu que je n'ai pas lu la BD dont ce film est l'adaptation, je ne peux donc pas confirmer ou infirmer le fait que celui-ci soit fidèle ou non à la bande dessinée. Mise à...
"Les Filles mortes se ramassent au scalpel", de Gudule
GUDULE, Les Filles mortes se ramassent au scalpel, Paris, Bragelonne, coll. L’Ombre de Bragelonne, 2009, 701 p. Hop, ma chro de ce deuxième tome de l’intégrale des romans fantastiques de Gudule...
"Miel des lunes", de Michèle Sébal
SÉBAL (Michèle), Miel des lunes, Paris, Glyphe, coll. Imaginaires, 2009, 241 p. À la lecture de l’anthologie Identités dirigée par Lucie Chenu, un des textes qui a le plus retenu mon attention...
"Lamont", d'Anne-Sylvie Salzman
SALZMAN (Anne-Sylvie), Lamont, illustrations de Stepan Ueding, Cadillon, Le Visage vert, 2009, 140 p. Où l’on continue de jeter un œil aux beaux petits livres édités par le Visage vert. Après le...
Le tarot de l'Aède background (10)
Fafnyr à l'Est Fafnyr avait parcouru le monde et avait visité la plupart des grandes cités. Il découvrit avec amertume que certaine d'entre elles c'était dejà pris partit contre les dieux. Ainsi...
En vacances
Demain soir, à cette heure, si je ne suis pas en train de nager dans l'Atlantique nord (qui a dit jamais deux sans trois ?) , je serai à Montréal. Le blog sera donc inactif durant 18 jours....
"Djeeb le Chanceur", de Laurent Gidon
GIDON (Laurent), Djeeb le Chanceur, Paris, Mnémos, coll. Icares / Fantasy, 2009, 275 p. Djeeb le Chanceur est le dernier roman en date de Laurent Gidon, également connu sous le nom de Don Lorenjy,...
Au delà de Transformers 2
Inutile de revenir trop longuement sur le carton hallucinant de Transformers 2 (200 millions en 5 jours, soit l'équivalent de son budget , et 419 millions dans le reste du monde) , si ce n'est...
Le tarot de l'Aède background (9)
Conseil de guerre à Santorin Quant Atlas arriva à Santorin il vit son ami Prométhéeus en pourparler avec le dragon Ladon arrivé récement de Lixus. Ce dernier en qualité de chevalier de la cité...