L'imaginaire pour tous
Derniers articles
"Blanche Neige contre Merlin l'enchanteur", de Catherine Dufour
DUFOUR (Catherine), Blanche Neige contre Merlin l'enchanteur, Paris, Nestiveqnen – LGF, coll. Le Livre de poche Fantasy, [2003, 2007] 2009, 667 p. « Quand les dieux buvaient », suite, après...
"Bifrost", n° 55. "Spécial Roger Zelazny"
Bifrost, n° 55. Spécial Roger Zelazny, Saint Mammès, Le Bélial’, avril 2009, 174 p. Bon, ayant participé – même si ce n’est qu’un chouia – à la chose, il ne me paraît pas honnête d’en faire un...
"Le Bouclier du temps", de Poul Anderson
ANDERSON (Poul), Le Bouclier du temps, [The Shield of Time], avant-propos de Jean-Daniel Brèque, postface de Xavier Mauméjean, traduit de l’américain par Jean-Daniel Brèque, Saint Mammès, Le...
"Des choses fragiles", de Neil Gaiman
GAIMAN (Neil), Des choses fragiles. Nouvelles et merveilles, [Fragile Things], traduit de l’anglais par Michel Pagel, Vauvert, Au Diable Vauvert, [2006] 2009, 490 p. Ma chronique se trouve dans le...
"Gagner la guerre", de Jean-Philippe Jaworski
JAWORSKI (Jean-Philippe), Gagner la guerre. Récit du Vieux Royaume, Lyon, Les Moutons électriques, coll. La Bibliothèque voltaïque, 2009, 684 p. Ma chronique se trouve dans le Bifrost n° 55 (pp....
"La Maison aux fenêtres de papier", de Thomas Day
DAY (Thomas), La Maison aux fenêtres de papier. Hommage à Fukasaku Kinji, Takashi Miike & Quentin Tarantino, Paris, Gallimard, coll. Folio Science-fiction, 2009, 307 p. Ma chronique se trouve dans...
"La Mémoire du crime", de Jacques Barbéri
BARBÉRI (Jacques), La Mémoire du crime, [s.l.], La Volte, 2009, 189 p. Ma chronique se trouve dans le Bifrost n° 55 (pp. 61-62). Je vais tâcher de la rapatrier dès que possible… mais ça ne sera...
Ma rencontre avec un E.T.
Moi, si je rencontrais un E.T., ma réaction se ne serait pas "Au-secours-les-extra-terrestres-nous-envahissent" mais plutôt "...
Ti-Coeur ANGEL et le Trésor des flibustiers. CH°4 Le Dé d'Or.
Ti-Coeur Angel, marcha rapidement dans le sentier forestier, lorsqu’ un bruit le surpris. Il se retourna, en entendant le chant d’un oiseau. De jolies parulines jaunes volaient dans l’air. L’une,...
Harry Potter 6
EN-FIN ! J'ai pu voir Harry Potter 6 il y a... 34 minutes très exactement !!! Bon, c'est vrai j'aurais pu le voir il y a trois semaines mais j'étais en vacances et la bas, la seule séance est à...