L'imaginaire pour tous

Alimentée par 46 blogs et animée par Sandra

L'imaginaire pour tous Le monde de l'imaginaire autour de la littérature, du cinéma, de l'art et bien d'autres encore.... Science-Fiction, fantasy, fantastique...autant de genres pour rêver

Rejoindre cette communauté

Derniers articles s'abonner

"La Balle du néant", de Roland C. Wagner

Publié par Nébal, il y a 8 jours sur le blog nebalestuncon.over-blog.com

wagner (roland c.), les futurs mystères de paris, 1. la balle du néant, paris, fleuve noir – l’atalante – j’ai lu, coll. science-fiction, [1996, 2002] 2008, 183 p. ça faisait un bail que j’avais...

"Un cantique pour Leibowitz", de Walter M. Miller Jr

Publié par Nébal, il y a 9 jours sur le blog nebalestuncon.over-blog.com

miller jr (walter m.), un cantique pour leibowitz, [a canticle for leibowitz], traduit de l'américain par claude saunier, présente édition revue et complétée par thomas day, [paris] denoël –...

"A comme Alone", de Thomas Géha

Publié par Nébal, il y a 10 jours sur le blog nebalestuncon.over-blog.com

géha (thomas), a comme alone, encino, black coat press, coll. rivière blanche, 2005, 161 p. l’actualité est formelle (et didier super aussi) : on va tous crever. entre la crise économique, les...

"Lilliputia", de Xavier Mauméjean

Publié par Nébal, il y a 11 jours sur le blog nebalestuncon.over-blog.com

mauméjean (xavier), lilliputia. une tragédie de poche, paris, calmann-lévy, coll. interstices, 2008, 445 p. en voilà un roman que j’attendais avec une certaine impatience, pour ne pas dire une...

Ode à stq

Publié par Vance, il y a 9 jours sur le blog journal-de-vance.over-blog.com

ca se passait en hiver – ou à l’approche de l’hiver. il y aura quatre ans de cela. le net commençait à devenir cet outil aussi fastidieux que plein de promesses qui ne me lâcherait plus depuis....

"L'Anniversaire du monde", d'Ursula Le Guin

Publié par Nébal, il y a 15 jours sur le blog nebalestuncon.over-blog.com

le guin (ursula), l’anniversaire du monde, [the birthday of the world], traduit de l’américain par patrick dusoulier, paris, robert laffont, coll. ailleurs et demain, [2002] 2006, 406 p. ursula k....

My name is /////////// (C'est pas ma faute)

Publié par Raphaël, il y a 14 jours sur le blog les-textes-de-raphael.over-blog.com

- hein ?mais je ne suis pas un auteur de bd ! je suis ///////////(je déteste quand l'ordinateur fait ça) - mais que fais tu là ? allez sur http://les-textes-de-raphael.over-blog.com/ et vous saurez...

Le retour de Samuel L.Jackson

Publié par David Martin, il y a 15 jours sur le blog sallaobscursiuminvocat.over-blog.com

apparu jeudi dernier dans l'émission de canal avec carla bruni, samuel jackson se rappelle à notre souvenir en ouvrant en tête aux usa ce vendredi : 5,1 millions pour lakeview terrace, un thriller...

"La Foire aux atrocités", de J.G. Ballard

Publié par Nébal, il y a 16 jours sur le blog nebalestuncon.over-blog.com

ballard (j.g.), la foire aux atrocités, [the atrocity exhibition], préface de william burroughs, postface de françois rivière, traduit de l’anglais par françois rivière, auch, tristram, [1969,...

Putain de Planète - Chap 37 - Mes meilleures chansons

Publié par Iso, il y a 11 jours sur le blog pdpdm.over-blog.com

c’est aux toilettes que j’ai composé mes meilleures chansons. paul mccartney. les robots encerclaient nora. ceux qui avaient une apparence humaine ouvrirent grand la bouche, comme pour prendre une...

La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hébergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog