Les accros du naturel au quoti
Derniers articles
Une bibliographie affective sur les plantes
Un fichier rassemblant les lectures botaniques "coups de coeur" de différentes personnalités, c’est l’idée originale de Jean-Marc Lugné. 260 livres commentés dans cette bibliographie d’une...
Le cataplasme à la farine de lin
La farine de lin sert à préparer des cataplasmes émollients dont l'effet salutaire sur les affections bronchiques est bien connu. Il importe d’employer une farine parfaitement conservée (à acheter...
Une cure de raisin
Une cure de raisin Riche antioxydants et en vitamines, le raisin détoxifie l'organisme. Il permet de retrouver la forme et de lutter contre de nombreux maux tels les problèmes digestifs,...
A visiter
Si, comme moi, vous appréciez les conseils prodigués par Aude Maillard pour le magazine Plantes & Santé, et que je reprends souvent dans mes articles, je vous engage vivement à aller visiter son...
Halte à la grippe
J'ai trouvé ici une recette sympathique pour faire barrage à l'épidémie. Sa présentation est pratique et comme je cherchais justement ce type de produit, je l'ai réalisée avec quelques...
Entretenez votre maison avec des produits naturels
Vous avez envie de prendre soin de votre maison, que tout le monde s'y sente bien, vous êtes soucieux de protéger notre environnement, découvrez de nouveaux produits très concentrés et de nouveaux...
Atelier : les huiles essentielles de la vitalité
ATELIER HUILES ESSENTIELLES PASSEPORT POUR LA BONNE HUMEUR 2e Atelier à Paris le samedi 17 octobre : Comment garder le tonus et le sourire ? Ne laissez pas la fatigue et les baisses d'énergie vous...
Se soigner chaque saison
Chaque saison a son lot de germes, d’allergènes (pollens, acariens), de virus (grippe) qui fragilisent l’organisme et rendent le passage d’une saison à l’autre encore plus difficile. Pour...
Huile de jojoba
Huile de jojoba Propriétés : Le potentiel d'hydratation, d'étalement, de diffusion percutanée et de lubrification de l'huile de jojoba est exceptionnel. Forte sensation de confort et...
Savon liquide maison - Verdict
Mély nous a donné sa recette pour réaliser un savon liquide maison à la SOUDE (Hydroxyde de sodium) et à la POTASSE (Hydroxyde de potassium), à l'aide d'une mijoteuse. Avant de me lancer dans...