Les accros du naturel au quoti
Derniers articles
Trucs de grands-mères pour la beauté du visage
Trucs de grands-mères pour la beauté du visage Peau irritée : Les infusions de tilleul ou de camomille apaisent les peaux irritées par le froid, le vent, ou quelques autres caprices climaiques....
Savon surgras apaisant
Un nouveau savon que j'ai voulu surgras, apaisant, et ... coloré ! La recette est la même que les précédents : j'utilise la lessive de soude (mais quand je n'en aurai plus je passerai à...
Focus sur les agrumes ces fruits régénérants
Gorgés de soleil, ils mettent de la couleur sur nos tables hivernales. Ils nous apportent des vitamines bien assimilables, drainent notre organisme et sont toniques sans être énervants. L’époque...
Allaiter bébé grâce aux plantes
Le manque de lait est la principale raison invoquée dans l’arrêt de l’allaitement. Or, en dehors de facteurs génétiques et sachant que c’est la succion du bébé qui détermine la quantité de lait...
Propolis
LA PROPOLIS La propolis est un produit de la ruche qui s’avère être un antiseptique à spectre très large pour contrer bactéries, champignons et même virus, de plus elle est aussi antioxydante,...
Arnibaum coups et contusions
Une nouvelle version de ma crème ARNICREM, déjà très efficace contre les coups et contusions. Cette version qui utilise la technique de la réduction de teinture alcoolique est encore plus efficace...
Focus sur l'Origan
Originaire du bassin méditerranéen, cette plante aromatique calme les indigestions et l’aérophagie en stimulant les estomacs paresseux. Un petit refroidissement hivernal ? L’origan combat les...
Beurre d'Olive
- HV Olive : 145 grammes - Cire d'abeille : 35 grammes - Vitamine E : 20 gouttes Au bain-marie (ou au saucier) fondre la cire dans l'huile puis sortir du bain-marie et continuer à fouetter jusqu'à...
Orchidées de Genova à Barcelona
Après Orchidées sauvages de France paru en mai 2004 et HYBRIDES d’OPHRYS du bassin méditerranéen occidental paru en octobre 2008, le nouvel ouvrage de Rémy Souche "orchidées de Genova à Barcelona"...
Astéracées de Combraille
Le dernier volet sur les astéracées de cette région est consacré à la seconde partie des astéracées corymbifères. Anthémis, camomille, pulicaire, matricaire, séneçon, marguerite, pâquerette,...