Les accros du naturel au quoti
Derniers articles
Le Père Noël est passé
Si, si, je vous assure il est passé hier pour mon plus grand bonheur ! Sous la houlette de ma sorcière bien aimée (vous avez bien sûr compris qu'il s'agit de Cristine), il m'a apporté (entre...
Digestion facile et ventre plat
DIGESTION FACILE ET VENTRE PLAT Voici une excellente tisane digestive à l’aneth : 1 cuillère à café de graines d’aneth 5 gousses de cardamome Quelques feuilles de menthe séchée Ecraser...
Beurre de Lavande maison
Après le beurre dur home made, puis une version de beurre mou à la cire d'abeille, Cristine nous a offert sa dernière trouvaille : le beurre mou qui pénètre bien la peau sans laisser d'effet de...
Constipation le coup de «pousse»
La constipation est à prendre au sérieux. Qu’elle soit passagère ou chronique, elle entraîne ballonnements, oppressions, prise de poids, fatigue et même angoisses. Cette affection nécessite une...
Le lait de la Ruche
Les abeilles sont gentilles (si, si ... c'est Cristine qui nous l'a dit) : elles nous offrent de quoi réaliser des produits que notre peau adore. Ainsi j'ai réalisé moi aussi ce lait multi-usages...
Rhumatismes : des plantes chinoises pour libérer les méridiens
La médecine classique ne parvient pas à expliquer pourquoi certains rhumatismes semblent se déplacer dans le corps ou encore pourquoi certains sont aggravés par le froid et d’autres par le chaud....
Barres de soin pour les mains
Vénézia nous a parlé récemment de ses fameuses barres de massages à décliner à l'infini et j'ai eu envie de les essayer. En voici ma version légèrement modifiée par rapport à la version de base...
Des plantes pour tous cheveux
Les cheveux aiment les plantes. C'est pourquoi j'utilise systématiquement une infusion de plantes dans la composition de mes shampoing et (à plus forte raison) dans mes lotions de soins du cuir...
Elixirs de Bach Bien-être du corps et de l'esprit
Elixirs de Bach Bien-être du corps et de l'esprit Les Fleurs de Bach sont des produits naturels, à base de simples fleurs des champs et d'eau de sources. Elles rétablissent l'équilibre et...
Aidez vos jambes avec le cyprès
Fiche 53 - octobre 09. Aidez vos jambes avec le cyprès . L'huile essentielle est extraite des feuilles et rameaux par entraînement à la vapeur d’eau, pour des Jambes légères. Le Cyprès est connu...