Les accros du naturel au quoti
Derniers articles
11 réflexes écolos au bureau
LES REFLEXES ECOLOS AU BUREAU Au bureau, comme à la maison, il y a des réflexes écolos à adopter d'urgence, ça fait du bien à la planète, et ça permet aussi de faire des économies : - Eteindre les...
Colis de Mumu
Il y a quelques temps je m'étais inscrite au PIF de Mumu et ce matin j'ai reçu un colis magnifique. J'ai été hyper gâtée, je n'en finissais pas d'ouvrir les petits paquets et de m'extasier. Jugez...
Ulcère variqueux - Version 1
Nettoyage de la plaie avec une infusion des plantes utilisées dans la phase aqueuse ci-dessous, puis application de la crème à préparer selon la recette suivante : 1 - Phase huileuse : - Macérat...
Désencrasser les artères
Un cocktail détonnant : Les maladies cardiovasculaires sont non seulement provoquées par un excès de graisse et/ou de sucre dans le sang mais aussi par les radicaux libres de l’oxygène qui oxydent...
Démaquillant "Douceur de Soja"
Je voulais un démaquillant visage et yeux très doux, à utiliser sur coton ou lingette non humide, et qui ne se rince pas (juste un petit coup de lotion tonique). Alors j'ai choisi d'utiliser le...
La trousse familiale des huiles essentielles
CHOISIR DES HUILES ESSENTIELLES CHEMOTYPEES DE CUEILLETTE SAUVAGE OU BIOLOGIQUE PURES avec date de péremption et provenance et nom botanique (en latin), pour votre trousse de voyage ou familiale...
Les akènes réserve d’énergie
La noisette, le gland, la châtaigne, les graines de tournesol, sont le symbole de l’automne. Ils font partie de la famille botanique des akènes. Il s’agit en fait de fruits comportant une graine...
Quinoa et autres céréales
QUINOA, MILLET, PETIT EPEAUTRE, FONIO et amarante ! J'ai le plaisir de vous présenter mon nouveau livre, il sera en librairie à partir de vendredi. Cinq céréales peu connues et pourtant riches en...
Shampoing Repousse des Cheveux
J'ai imaginé ce shampoing d'après la recette de base de Cristine, en complément de la lotion spécifique repousse des cheveux dont l'efficacité est assez étonnante. - Décoction de plantes : 200 ml...
Ôtez les maux de la bouche
Vos gencives saignent, enflent, vos dents sont douloureuses malgré un bon brossage et les infections sont fréquentes, il faut agir dès les premiers symptômes. Tisanes, bains de bouche, gomme à...