Les accros du naturel au quoti
Derniers articles
Déshydrater les fruits et légumes
Un achat que je viens de réaliser en espérant que mon tout nouveau potager sera très productif. Un mode de conservation qui me semble assez séduisant. Je l'ai testé mais c'est assez difficile de...
Pif what's ?
Je me suis inscrite au PIF de Murielle allez voir sa casba C'est la deuxième fois que je participe à un PIF et je l'ai fait car je trouve cela très sympathique car c'est l'occasion de faire...
Lessive maison version 1
(une recette trouvée sur le net) - Marrons d'Inde broyés : une bonne poignée - Eau : 1 litre Faire une décoction des marrons d'inde jetés dans l'eau bouillante pendant 1 heure, puis filtrer Et...
Stage à Mirmande
Et voilà un chouette stage, dans un cadre magnifique, avec un groupe dynamique et sympathique !Une autre date est en cours de préparation, affaire à suivre ...Merci à tous ! Vincent et Sophie
Yaourts réglisse
- Lait entier : 1 litre - Yaourt nature : 1 pot - Lait en poudre écrémé : 1 pot - Bonbons à la réglisse : 6 à 8 - Arôme naturel citron : 2 c à soupe Procédure : Chauffer une tasse de lait et y...
Crème aprés shampooing cheveux normaux
d'après une idée de Murmurine 1 - Phase huileuse : - HV Coco : 35 grammes - Beurre de Pépins de Raisin (maison) : 30 grammes - HV Camélia : 5 grammes - Emulsifiante VE : 2,5 grammes 2 - Phase...
Compléter la cure de drainage
Radiusimages/Jupiterimages QUITTER SON MANTEAU D'HIVER Le symbolisme du printemps, c'est la renaissance... et avec ce froid qui persiste, pas facile de se mettre au diapason des énergies de...
Cru ou cuit ? : les Cures majeures en naturopathie
Fiche n°20 - avril 2009 Au coeur des différentes Cures La place accordée au cru et au cuit Le naturopathe considère la maladie comme une crise de nettoyage au cours de laquelle l'organisme...
Tonique astringent Peaux grasses et acnéiques
Voici la recette : (d'après une idée de Baume au Coeur) - Hydrolat de ROSE de DAMAS : 50 ml - Hydrolat d'HAMAMELIS : 20 ml - Jus de CITRON : 1 c à soupe - Vinaigre de Cidre : 1 c à soupe -...