Les accros du naturel au quoti

Les accros du naturel au quoti

Créée le 04/04/07 par Framboise
Oublier d'utiliser tous ces produits nocifs et qui polluent et s'orienter tant pour notre santé et notre bien-être au quotidien, vers des produits naturels plus efficaces et qui respectent l'environnement et que nous pouvons fabriquer nous-mêmes.

Derniers articles

Fluide visage tilleul rose

Publié par Framboise sur le blog Phyto-aromatherapie au Quotidien il y a 6 mois

Une recette spécialement réalisée pour la fête des mamans 1 - Phase huileuse : - Macérat de Calendula : 5 gr - Macérat de Mauve : 5 gr - Huile d'Amande douce : 10 gr - Ester de Sucre : 10 gr 2 -...

Mon potager : hier & aujourd'hui

Publié par Framboise sur le blog Le Jardin de Framboise il y a 6 mois

... et oui, je me suis mise à la culture ! Mon objectif : prendre du plaisir à cultiver pour en prendre encore davantage ensuite à déguster ; en misant au maximum sur la découverte de légumes et...

Détachant linge avant lavage

Publié par AccroAroma sur le blog Phyto-aromatherapie au Quotidien il y a 6 mois

D'après une idée de Cristine ; c'est très efficace. A préparer à l'extérieur ou dans une pièce aérée. - Vinaigre blanc : 4 c à soupe- Ammoniaque : 3 c à soupe - Produit vaisselle main aux noix de...

Assouplissant pour le Linge

Publié par AccroAroma sur le blog Phyto-aromatherapie au Quotidien il y a 6 mois

Depuis quelques mois je n'achète plus les traditionnels assouplissants pour le linge, j'utilise tout simplement cette bonne vieille recette un peu remise au goût du jour : - Vinaigre blanc (à 8°...

Minceur express

INFUSION MINCEUR EXPRESS Avis aux grandes paresseuses : garder la ligne et affiner ses cuisses avec des plantes, c'est simple et efficace. Pourquoi se compliquer la vie ! Oui, en utilisant des...

Soigner les brûlures avec du blanc d'oeuf

Publié par J.-C. sur le blog kimberley il y a 6 mois

Manière simple et efficace de soigner les brûlures en utilisant le blanc d'œuf. A votre portée Cette méthode est enseignée dans un cours de formation de pompiers lorsqu'il se produit une brulure,...

Lessive maison pour Linge de Couleur

LETIS a imaginé cette recette et depuis que je l'ai testée je ne veux plus m'en passer : - Noix de Lavage : une douzaine - Eau : 1,25 litres - Vinaigre blanc : 1/2 verre - Cristaux de Soude : 1,5...

Améliorer son sommeil

Publié par Jean Claude sur le blog Les Fiches Santé au Naturel il y a 6 mois

Fiche 32 - juin 2009 Améliorer son sommeil : quelques bonnes résolutions Souvent l’insomnie prend sa source dans une série de petites erreurs de la vie courante. Des exemples : la prise...

Soin velours pour les mains

Publié par Framboise sur le blog Phyto-aromatherapie au Quotidien il y a 6 mois

Pour un pot de 50 gr environ 1 - Phase huileuse : - HV Macadamia : 2 gr - HV Amandes douces : 2 gr - Macérat Lavande : 0,5 gr - Beurre de Cassis : 1,5 gr - Beurre de Pépins de Raisin : 2 gr - Cire...

Programme jambes légères

CIRCULEZ ! COMMENT TONIFIER LE SYSTEME VEINEUX Les rayons de soleil (enfin de retour !) donnent plus d'énergie et de tonus, alors que les jambes de certains se font lourdes dès les premières...