Les accros du naturel au quoti

Les accros du naturel au quoti

Créée le 04/04/07 par Framboise
Oublier d'utiliser tous ces produits nocifs et qui polluent et s'orienter tant pour notre santé et notre bien-être au quotidien, vers des produits naturels plus efficaces et qui respectent l'environnement et que nous pouvons fabriquer nous-mêmes.

Derniers articles

Eau de Cologne à l'ancienne

Publié par AccroAroma sur le blog Phyto-aromatherapie au Quotidien il y a 5 mois

Voici ma version de cette recette puisée chez Tartine & Poésie : - Vodka : 30 cl - Graines de Cardamome : 6 graines - Eau de Source : 8 cl - HE Citron : 10 gouttes - HE Bergamote : 10 gouttes - HE...

Yaourts à la fleur de sureau

Publié par Framboise sur le blog Le Jardin de Framboise il y a 6 mois

- Lait entier : 1 litre - Yaourt nature entier : 1 pot - Sirop d'Agave : 3 c à soupe - Lait en poudre écrémé : 1 pot - Arôme naturel citron : 1,5 c à café - Arôme naturel d'Amande amère : 1,5 c à...

Déodorant by Cris

Publié par AccroAroma sur le blog Phyto-aromatherapie au Quotidien il y a 6 mois

Une recette inspirée par Cristine (quantité pour 2 déos) 1- Phase aqueuse : - Hydrolat d'Hamamélis : 49 grammes - Hydrolat de Romarin : 49 grammes - Poudre de Pierre d'Alun : 8 grammes 2- Autres...

La cuisson en mijoteuse

J'ai récemment découvert ce mode de cuisson et, depuis, je l'utilise régulièrement. Les aliments cuisent très lentement et du coup restent entiers et très présentables tout en gagnant en fondant en...

Focus sur l'Ester de Sucre

Publié par Framboise sur le blog Phyto-aromatherapie au Quotidien il y a 6 mois

J'utilise beaucoup l'ESTER DE SUCRE et je l'utiliserai encore longtemps je pense (à moins que l'OLIVEM le détrône ...) tout au moins jusqu'à épuisement de mes stocks. Cet émulsifiant permet des...

Dans mon potager il y a des choux

Oui, mais pas n'importe quels choux ! ... Des choux à p'tits trous .... des p'tits trous, des p'tits trous ... encore de p'tits trous ! Petit choux deviendra-t-il brocoli ? Peut-être, si la grêle...

Constipation et naturopathie

LA CONSTIPATION APPROCHE NATUROPATHIQUE La constipation est un ralentissement du transit intestinal, le plus souvent associé à une moindre quantité des selles émises ou une difficulté à...

Parfum des Îles

Publié par AccroAroma sur le blog Phyto-aromatherapie au Quotidien il y a 6 mois

- Vanille : 2 gousses - Eau de Source : 40 ml - Vodka : 10 ml - HE Ylang-Ylang : 2 goutte - HE Cèdre : 2 gouttes - HE Palmarosa : 2 gouttes Placer les gousses de vanilles (bien ouvertes et...

Mon potager : courgettes

Les courgettes sont en fleurs ! à moi la découverte des beignets de fleurs de courgettes ! Reconnaître la fleur de la courgette avant de la cueillir : - une fleur au bout d'une tige fine, c'est la...

Gel douche Poire Caramel Noix de Coco

Une recette spécialement réalisée pour la fête des mamans - Base Lavante Neutre - base lavante AM30 de chez Cosmévert : 30 ml - infusion Poire-Caramel : 150 ml - Macérat de Vanille : 30 ml - SLSA...