Les accros du naturel au quoti
Derniers articles
Lotion Tonique cassis
Selon une recette de Miss Lollipop 1 - Phase huileuse : (pas de phase huileuse dans cette recette) 2 - Phase aqueuse : - HA Cassis : 27 ml - HA Menthe Poivrée : 10 ml - HA Hammamélis : 10 ml -...
Baume à lèvres mangue
Voici ma recette :(d'après Tiphanie chez AZ) - HV Amande Douce : 4,5 ml - HV Germe de Blé : 5 gouttes (ou Vitamine E) - Cire d'Olive : 2,5 grammes - Beurre de Karité : 2,5 grammes - Extrait...
Gel Démaquillant à l'Aloe Vera
Pour un démaquillage en douceur, voici une superbe recette(puisée chez Potions & Chaudrons) - Gel d'Aloe Vera : 10 cl - Glycérine végétale : 1 c à soupe - Hydrolat de Camomille : 4 c à soupe - HV...
Ragoût de légumes en mijoteuse
Pour faire ce ragoût j'ai utilisé : - de la Patate Douce - des Pommes de Terre - des Carottes - des Navets (de mon potager) - des courgettes longues (de mon potager) - des courgettes rondes (de mon...
Les erreurs alimentaires des « modernes »
Fiche n°37 - juin 2009 Les erreurs alimentaires des « modernes » En voici trois principales : 1) Mastication insuffisante Cette erreur entraîne nécessairement des fermentations acides, même avec...
Eau de Cologne à l'ancienne
Voici ma version de cette recette puisée chez Tartine & Poésie : - Vodka : 30 cl - Graines de Cardamome : 6 graines - Eau de Source : 8 cl - HE Citron : 10 gouttes - HE Bergamote : 10 gouttes - HE...
Yaourts à la fleur de sureau
- Lait entier : 1 litre - Yaourt nature entier : 1 pot - Sirop d'Agave : 3 c à soupe - Lait en poudre écrémé : 1 pot - Arôme naturel citron : 1,5 c à café - Arôme naturel d'Amande amère : 1,5 c à...
Déodorant by Cris
Une recette inspirée par Cristine (quantité pour 2 déos) 1- Phase aqueuse : - Hydrolat d'Hamamélis : 49 grammes - Hydrolat de Romarin : 49 grammes - Poudre de Pierre d'Alun : 8 grammes 2- Autres...
La cuisson en mijoteuse
J'ai récemment découvert ce mode de cuisson et, depuis, je l'utilise régulièrement. Les aliments cuisent très lentement et du coup restent entiers et très présentables tout en gagnant en fondant en...
Focus sur l'Ester de Sucre
J'utilise beaucoup l'ESTER DE SUCRE et je l'utiliserai encore longtemps je pense (à moins que l'OLIVEM le détrône ...) tout au moins jusqu'à épuisement de mes stocks. Cet émulsifiant permet des...