Les accros du naturel au quoti
Derniers articles
Thoma's Cream
Pour les peaux "cracras - crocos", il faut bien un pot de 100 gr environ de cette crème de corps spéciale peaux très sèches, à naevus. Une crème réalisée en deux temps : 1- Macérat de plantes sur...
Le glutathion peroxydase (g.P.O), un antioxydant majeur
Le glutathion est l’antioxydant majeur de nos cellules, il les protège notamment des radicaux libres (dérivés actifs de l'oxygène). Il protège les cellules de plusieurs polluants et poisons,...
Trop fort l'Ail
Je vous présente ici un article rédigé par Pierrette Nardo que certains connaissent (Plantes et Santé) Adulé par les uns, redouté par les autres… l’ail au puissant arôme est universellement...
Eau de Hongrie
Voici la recette : - Vodka : 50 ml - Poudre d'Iris : 0,25 grammes - HE Orange : 20 gouttes - HE Pamplemousse : 20 gouttes - HE Bergamotte : 30 gouttes - HE Lavande : 10 gouttes Mélanger tous les...
Baume de soin pour l'hiver
Voici la recette (puisée chez Tartine & Poésie) - Cire d'abeille (ou Cire d'Olive) : 1 c à café - Beurre de cacao : 2 c à café - HV Germe de Blé : 1 c à café - HV Amande Douce : 1 c à café - HV...
Se préparer pour les examens
EN FORME POUR LES EXAMENS L'échéance des examens est toute proche. Mieux manger, mieux dormir sont des atouts importants pour réussir ce passage important : De l'aide pour la mémoire,...
Eau de toilette épicée
Voici ma recette : - Vodka : 30 cl - Clous de Girofle : 6 - Eau de source : 8 cl - HE Citron : 6 gouttes - HE Bergamote : 6 gouttes - HE Orange Sanguine : 8 gouttes - HE Bois de Rose : 6 gouttes -...
Lotion Tonique cassis
Selon une recette de Miss Lollipop 1 - Phase huileuse : (pas de phase huileuse dans cette recette) 2 - Phase aqueuse : - HA Cassis : 27 ml - HA Menthe Poivrée : 10 ml - HA Hammamélis : 10 ml -...
Baume à lèvres mangue
Voici ma recette :(d'après Tiphanie chez AZ) - HV Amande Douce : 4,5 ml - HV Germe de Blé : 5 gouttes (ou Vitamine E) - Cire d'Olive : 2,5 grammes - Beurre de Karité : 2,5 grammes - Extrait...
Gel Démaquillant à l'Aloe Vera
Pour un démaquillage en douceur, voici une superbe recette(puisée chez Potions & Chaudrons) - Gel d'Aloe Vera : 10 cl - Glycérine végétale : 1 c à soupe - Hydrolat de Camomille : 4 c à soupe - HV...