Les accros du naturel au quoti
Derniers articles
Gel douche hydratant rose-vanille
La rose tonifie et rafraîchit, mais en plus elle hydrate et apaise les peaux les plus sèches et sensibles. Dans ce gel douche, vous pouvez aussi compter sur la vanille pour hydrater votre peau et...
Les bienfaits du thé vert
THE D'ETE Le thé vert est agréable en été, qu'on le serve glacé ou non, il possède de toute façon des vertus rafraîchissantes, en plus de ses innombrables atouts sur le corps et l'esprit. Selon la...
Mal des Transports
Faites bonne route Plus de trois millions de Français souffrent du mal des transports. Partir en vacances en voiture, en train, en avion ou en bateau devient alors un véritable calvaire. Pour...
Après shampooing lacté
Une adaptation de la recette de Caly 1 - Phase huileuse : - Macérat Brocolis/HV Coco+HV Ricin : 10 grammes (ou HV Coco) - BTMS : 10 grammes 2 - Phase aqueuse : - Macérat vinaigré vanillé : 10 ml -...
Blog en Vacances !
Bonnes vacances à tous et à très vite !!! Plusieurs articles de prévu dès mon retour...! (Recettes Bio, Veg, sans gluten...et des alternatives à la nourriture "trop" raffiné... ) Voici un site où...
Dentifrice Parodontaire : le macérat huileux de plantes
Après l'infusion de plantes nécessaire à la préparation d'un dentifrice spécifique à la maladie parodontaire, voici le deuxième moyen d'extraction des principes actifs des plantes. Celui-ci va...
Au potager : congeler les haricots verts
Un mode de conservation facile et rapide. Voici comment procéder : - équeuter les haricots (s'ils ont des fils les casser en deux pour enlever un maximum de fils) - les laver à grande eau (aucun...
Une découverte pour vos yaourts maison
Je viens de découvrir ceci que je ne connaissais pas du tout ! Du coup je vais me lancer pour l'utiliser ensuite comme base à ajouter dans mes yaourts maison : Salidou ou crème caramel au beurre...
Une excellente nouvelle
Ce matin, lors de ma visite quotidienne des sites et forum amis je découvre la naissance d'un nouveau blog : celui de Cristine que tous les adeptes du Home Made connaissent au travers de ses...
Désinfectant ménager
Avant toute préparation cosmétique il est indispensable de désinfecter non seulement le matériel, mais également le plan de travail. Ce désinfectant est parfait pour cela (il peut être utilisé...