Les accros du naturel au quoti
Derniers articles
Journée cueillette et cuisine sauvage
Hier, nous avons accueilli un couple charmant toute la journée. Au programme Balade découverte et cueillette pour préparer le repas suivant ce menu : en apéritif : kir au coquelicot en entrée :...
J'adore les cadeaux
Ce matin en ouvrant ma boîte à lettres : une surprise venant de Belgique ! Impatiente de voir le contenu de l'enveloppe bien sûr ! En fait, je m'étais inscrite il y a quelques temps au PIF de...
Gencives qui saignent : soins naturels de la gingivite
Dernière modification le 12-08-09 Mes gencives me font mal. Elles sont un peu gonflées, rouges, et saignent assez facilement. Que puis-je faire ? Vous souffrez d'une gingivite. La première chose...
Vous prendrez bien une tisane ?
Un article tiré du magazine PLANTES & SANTE (Janvier 2009)
Masque peaux sèches
aujourd'hui j'ouvre une nouvelle catégorie, les soins naturels. Il s'agit aussi bien de soins de beauté que de conseils dans tous les domaines. Aujourd'hui je vous livre mon masque pour peau sèche...
Journée cuisine sauvage
Je vous propose un Atelier CUEILLETTE ET CUISINE SAUVAGE les 12, 14, 19 et 21 aout 2009 de 10h à 17h Identifiez les plantes sauvages qui nous entourent, les comestibles, les fausses amies… Cueillez...
Cartilage de requin
Le cartilage de requin est un puissant immunostimulant, mais aussi un excellent régénérateur du cartilage. Plusieurs protéines découvertes dans des extraits protéiques de cartilage de requin...
De la brasserie à la tisane
Un article tiré du magazine PLANTES & SANTE (Janvier 2009)
Sirop de mélisse 37.5 cl
Surnommée "piment des abeilles" ou "herbe au citron", la mélisse est implantée en Europe méridionale et connue depuis la Grèce Antique (melissa signifiant "abeille" en grec). Bouteille de 37.5 cl :...
Sirop de Lavande 37.5 cl
Sirop de lavande Délice du mois de juillet Le sirop de lavande semble tout droit sorti d'un conte de fée. Il est bien réel pourtant et se boit sans modération aux heures les plus chaudes. Produit...