Les accros du naturel au quoti

Les accros du naturel au quoti

Créée le 04/04/07 par Framboise
Oublier d'utiliser tous ces produits nocifs et qui polluent et s'orienter tant pour notre santé et notre bien-être au quotidien, vers des produits naturels plus efficaces et qui respectent l'environnement et que nous pouvons fabriquer nous-mêmes.

Derniers articles

Crème calme rhumatismes et douleurs

Publié par Framboise sur le blog Phyto-aromatherapie au Quotidien il y a 3 mois

1- Première Etape : - Crème standard de support : 100 ml 2- Ajouts : - HE Gaulthérie : 40 gouttes - HE Romarin à Cinéole : 20 gouttes - HE Camphrier : 10 gouttes - HE Clou de Girofle : 10 gouttes...

Lotion démaquillante Jasmin et Rose

Publié par AccroAroma sur le blog Phyto-aromatherapie au Quotidien il y a 3 mois

Pour démaquiller ou pour tonifier voici ma recette(selon une recette de base de Tiphanie chez AZ) - Hydrolat de Jasmin Sembac : 70 ml - Hydrolat de Rose de Damas : 27 ml - Hydrolat de Camomille :...

Huile contre les coups de soleil et les brûlure

Publié par Babette47 sur le blog L'Univers de Babette il y a 3 mois

http://lescookies.unblog.fr/files/2007/11/soleil.gif En matière d'aromathérapie j'ai deux livres qui me servent tout le temps : - Guide de l'aromathérapie de Monica WERNER - L'aromathérapie de...

Sérum nuit pour les Yeux

Publié par AccroAroma sur le blog Phyto-aromatherapie au Quotidien il y a 3 mois

Voici la recette : - HV de Rose Musquée - HV de Carotte Dans un petit flacon mettre la même quantité de chacune des huiles végétales et mélanger Utilisation : Un soin de nuit délicat pour les yeux...

Lait de corps à la Lavande

1- Phase Huileuse : - Macérât de Lavande : 50ml - Cire émulsifiante n°1 : 7 grammes - Cire d'Abeille : 4 grammes 2 - Phase Aqueuse : - Hydrolat de Lavande : 80 ml 3 - Autres Ajouts (actifs,...

Huile à démaquiller Verveine Géranium

Une recette inspirée de celle de Letis 1 - Phase unique : - HA Verveine Odorante : 9,5 ml - HV Ricin sulfatée : 25 ml - Macérat Géranium/Tournesol : 38 ml - Vitamine E : 5 gouttes - Germall Plus :...

Baume fortifiant pour les ongles

(selon Atelier Cosmétic 23) - HV Olive : 25 ml - Beurre de Karité : 5 grammes - Cire d'abeille : 3 grammes - Glycérine : 2 ml - Phytokératine : 1 gramme (env 1O gouttes) - HE Citron : 3 gouttes...

Agenda des animations

Publié par GEORGES JOUAN sur le blog L'atelier Sauvage il y a 3 mois

2009 Aout 2009 - Septembre 2009 - Octobre 2009 - Novembre 2009 - Décembre 2009 2010 Janvier - Février - Mars - Avril - Mai - Juin - juillet - Aout - Septembre - Octobre - Novembre - Décembre

Journée cueillette et cuisine sauvage

Publié par GEORGES JOUAN sur le blog L'atelier Sauvage il y a 3 mois

Hier, nous avons accueilli un couple charmant toute la journée. Au programme Balade découverte et cueillette pour préparer le repas suivant ce menu : en apéritif : kir au coquelicot en entrée :...

J'adore les cadeaux

Ce matin en ouvrant ma boîte à lettres : une surprise venant de Belgique ! Impatiente de voir le contenu de l'enveloppe bien sûr ! En fait, je m'étais inscrite il y a quelques temps au PIF de...