Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

Les accros du naturel au quoti

Les accros du naturel au quoti

Créée le 04/04/07 par Framboise
Oublier d'utiliser tous ces produits nocifs et qui polluent et s'orienter tant pour notre santé et notre bien-être au quotidien, vers des produits naturels plus efficaces et qui respectent l'environnement et que nous pouvons fabriquer nous-mêmes.

Derniers articles

Remède contre le mal de tête

Publié par Carole70 sur le blog Famille Trucs et Astuces il y a 8 jours

Remède contre le mal de tête Jetez une poignée de mélisse dans une casserole d'eau bouillante, laissez infuser 5 minutes. Ajoutez 3 c. à soupe de flocons d'avoine, couvrez et laissez macérer...

Atelier huiles essentielles du souffle

LES MAUX D'HIVER ET VARIES Rhume, toux, mal de gorge, grippe,... Et si vous tentiez les huiles essentielles ? Certaines huiles essentielles permettent de prévenir, et encore mieux de venir à bout...

Focus sur la Lavande

Publié par Framboise sur le blog Phyto-aromatherapie au Quotidien il y a 8 jours

La lavande nous est très familière mais on la confond souvent avec le lavandin. Il existe de nombreux hybrides : tous se cultivent de la même façon mais pour les soins de santé et de beauté,...

Savon apaisant

Publié par Framboise sur le blog Phyto-aromatherapie au Quotidien il y a 9 jours

Deuxième édition pour ce savon qui a beaucoup plu, en particulier à ma fille qui l'utilise au quotidien pour la toilette du visage. J'ai légèrement modifié la recette initiale pour encore plus...

L'huile d'argan et ses vertus

Publié par Isabelle sur le blog Blog Beauté et Bien-être au naturel il y a 9 jours

L'Huile d'Argan et ses vertus... Très riche en acides gras essentiels et en vitamine E, l’huile d’argan est traditionnellement reconnue pour ses propriétés nourrissantes, revitalisantes et...

J'ai gagné !

Publié par Framboise sur le blog Phyto-aromatherapie au Quotidien il y a 9 jours

J'ai participé au concours organisé par Sancie à l'occasion de l'ouverture de sa nouvelle boutique ; et bien devinez quoi .... j'ai gagné ! Je n'y croyais pas, étant plutôt dans une période de...

Focus sur le Kudzu

Publié par Framboise sur le blog Phyto-aromatherapie au Quotidien il y a 10 jours

On ne pouvait que l’imaginer, la nature l’a fait… Le kudzu est une plante d’origine asiatique. Elle est utilisée traditionnellement au Japon et en Chine. C’est une plante grimpante de la même...

Ulcère variqueux - Version 2

Publié par Framboise sur le blog Phyto-aromatherapie au Quotidien il y a 11 jours

En cas d'ulcère variqueux j'alterne cette préparation avec la précédente jusqu'à assèchement complet de l'ulcère : - Macérat de Tépezcohuite / HV Rose Musquée : 20 ml - HE Lavandin - HE Romarin...

Focus sur la Sauge

Publié par Framboise sur le blog Phyto-aromatherapie au Quotidien il y a 12 jours

Appréciée depuis l’Antiquité, la sauge est parée de tant de vertus qu’on a même fini par dire qu’elle pouvait rendre immortel. Il n’en reste pas moins que ses feuilles aromatiques sont efficaces...