Les accros du naturel au quoti
Derniers articles
Lotion apaisante au vinaigre de cidre
Pour apaiser les "gratouilles" de mes toutous attaqués par les puces voici une lotion très efficace : - Infusion de Camomille : 10 ml - Vinaigre de Cidre : 100 ml - Plaintain séché : 1 c à soupe -...
Il était une fois
.... une tambouilleuse que le mot "soude" effrayait ! Et pourtant il y avait une autre tambouilleuse qui essayait de la convaincre de se lancer dans la fabrication des savons ! Mais rien n'y...
Savon de Marseille Home Made
J'ai repris strictement la recette de Cristine pour ce savon de marseille (concentration à 33% de ma lessive de soude). Je vais l'utiliser pour la toilette mais aussi pour fabriquer la lessive...
Baume Vert pour douleurs rhumatismales
Pour mettre en pratique une technique décrite par Vénézia (l'utilisation des teintures réduites) j'ai imaginé ce baume très souple à utiliser pour soulager toutes les douleurs rhumatismales,...
Santé d'automne
VIVE L’AUTOMNE ! Vous avez peut être l'impression que je vais trop vite, mais selon la médecine traditionnelle chinoise, nous sommes déjà entrés dans la saison d'automne. Une journée comme celle...
Tampons à savon improvisés
La savonnite ça y est je l'ai attrapée ! Mais ça va finalement bien au-delà de la fabrication ! La preuve : je viens de chambouler toute la maison pour trouver ce qui pourrait, éventuellement,...
Fluide tenseur visage
Un fluide qui n'a rien à envier aux grandes marques (merci Cristine) et qui est très efficace avec des plantes et ingrédients courants : 1 - Phase unique : - HA Fleurs d'Oranger : 45 ml - Olivem :...
Extrait hydro-glycériné effet tenseur
- Protéines sèches de Soja : 1 c à café - Zeste de Citron : 1 citron - Ortie : 1 c à café - Vigne Rouge : 1 c à café - Ratanhia : 1 c à café - Eau - Glycérine Végétale Couvrir les plantes : moitié...
Nos Dents et les Huiles Essentielles
Nos dents sont précieuses alors faisons attention à elles. Je vous recommande l'excellent article publié ici N'hésitez à allez visiter tous les articles car il y a beaucoup de choses très...
Mon Savon d'Alep
J'ai repris strictement la recette de Cristine pour mon deuxième savon qui est une version de savon d'alep pour lequel j'ai utilisé mon macérat de feuilles et baies de laurier (merci Marie-Neige)....