Tricomania

Tricomania

Créée le 04/04/07 par chatonne
Amateurs de tricot à l'aiguille ou au crochet venez nous rejoindre. Échangeons, trucs, astuces et patrons.

Derniers articles

Mini Birchette

Publié par Anonyme sur le blog Laine et Coton il y a 1 an

Bonjour à toutes, Petit châle terminé : Après blocage, ce n'est pas parfait loin s'en faut!!! C'était un essai de dentelle. J'ai utilisé un peu moins d'une pelote de Caline (en n° 5) Cela donne un...

Pull Kimono

Bonjour à toutes, Mon pull - puzzle avance doucement!! Voici où il en est : Reste les 2 bandes d'encolure devant et celle du dos... et le montage!!!! Bon ça ressemble assez au modèle, c'est déjà...

Premiére dentelle...

A force de voir les châles Birch fleurir sur vos blogs j'ai craqué!!!! Que ce soit ici, là ou là, ça donnait très très envie!!!! Alors hier soir j'ai imprimé le modèle en français (donné par Karen...

Oursons

Publié par Nyl sur le blog nyl... il y a 1 an

Lorsque les aiguilles démangent et que la laine est là, c'est impossible de ne pas commencer. Alors c'est parti pour un projet mini taille, tout joli tout beau. C'est un modèle de Debbie Bliss, qui...

Envie de grandes aiguilles

Publié par Christel sur le blog ma-vie-en-rose il y a 1 an

Depuis quelques jours j'avais envie de tricoter, mais voilà mes cotons étaient tous dans le grenier et ce n'est pas facile d'accès, j'avais donc demandé à Maridou de me descendre mes cartons, mais...

Construire un nid...

Le petit ange nous a fait savoir qu'elle serait une fée, sauf marge d'erreur. Pour qu'elle ait chaud cet hiver, à l'image de celui que j'avais fait pour le petit joseph il y a deux ans, je lui...

Petite veste bleue

Publié par Christel sur le blog ma-vie-en-rose il y a 1 an

Il y a un petit moment, déjà, j'ai tricoté cette petite veste pour Aurélie . Je lui en avais déjà tricoté une , souvenez-vous c'était ICI . Elle avait choisi une laine rose, pour la première ,mais...

Cocon...

Au départ, je l'avais appelé Placide. Seulement voilà, Placide, c'est mou, c'est triste, c'est... placide, et aujourd'hui ça ne me plait pas. Comme j'ai réussi à faire ce que je souhaitais pour y...

Tricot de printemps ... Ou d'automne!!!

Bonjour à toutes, Vu le temps de ces derniers jours, j'avoue ne plus savoir très bien!!!! Toujours dans le but de déstocker mes tiroirs à pelotes, une tunique Citronille n°43 : taille 2 ans en...

Projet # 20 : Mitaines

Publié par hibiscus sur le blog Fait-main il y a 1 an

Ça fait longtemps que je n’ai pas mis à jour ce blog, mais j’ai très peu tricoté ces derniers temps. De tomber malade a du bon parfois : rien de grave, seulement un rhume, mais cela m’a obligée à...