• Cinéma & TV
  • Musique
  • Loisirs & Culture
  • Déco & Cuisine
  • Mode & Beauté
  • People
  • High Tech
  • Business
  • Sport
14 blogs
Tricomania

Tricomania

Amateurs de tricot à l'aiguille ou au crochet venez nous rejoindre. Échangeons, trucs, astuces et patrons.
(Gérée par chatonne)

Rejoindre cette communauté

Récemment dans Tricomania

Flux RSS

En un éclair !

En un éclair !

Lundi après-midi pour le goûter des zamours, j'ai eu envie de refaire un p'tit dessert que je n'avais pas fait depuis bien des années… Tellement d'années, que je ne me souvenais plus quelle grosseur…

Première neige de l'hiver

Première neige de l'hiver

Hier matin il a légèrement neigé, pas assez malheureusement pour blanchir l'herbe et dans les assiettes hier midi, il y avait aussi de la neige… …Puisque j'avais décidé de faire, pour le dessert, des…

C'est pas trop tôt !

C'est pas trop tôt !

J'ai enfin pris le temps de coudre mon gilet terminé depuis deux mois au moins. Il faut dire que le montage était mal expliqué (euh pas expliqué du tout même) et que c'était vraiment spécial , et…

Le froid arrive !

le froid arrive !

Tout d'abord veuillez m'excuser pour la mise en ligne, ce matin, d'anciens articles. Bellapix en faisant une mise à jour, il y a quelques mois, avait changé des liens, et du coup sur certains…

Ensemble d'hiver

Ensemble d'hiver

Bonjour à toutes, Merci à toutes celles qui ont demandé des nouvelles de Cyriane : vendredi nous sommes retournés à l'hôpital pour lui faire ôter les strips et les mèches. Tout va bien, le retour…

Pour changer un peu du tricot...

pour changer un peu du tricot...

…Aujourd'hui je vous parlerai de tricot ! Eh oui j'ai bien fait quelques croix (j'en ai bien fait 15 lol) mais rien de bien folichon à voir, donc je continue le tricot. J'aurais pu finir le pull de…

Des moments difficiles

des moments difficiles

Mercredi, alors que je montrais à Tiphaine l'avancée du pull de Matthieu, elle m'a glissé gentiment à l'oreille qu'ELLE, elle aurait dû avoir son poncho pour lundi ! Le message était clair, il…

Tunique en Lima

Tunique en Lima

Bonsoir à toutes, Un petit tricot fini d'hier soir : modéle Citronille (je commence à le connaitre par coeur c'est la 3éme!) , laine Lima de BdF, un vrai bonheur à tricoter et toute douce à porter…

Quiétude

Quiétude

Samedi, ICI , je vous disais que j'attendais le retour de Matthieu afin de savoir si je pouvais attaquer les emmanchures de son pull. J'étais bloquée à ce niveau du dos, malgré les quelques…

Projet # 15 : Pull col-V (modèle Fjalar) – suite et fin

Projet # 15 : Pull col-V (modèle Fjalar) – suite et fin

J’ai enfin achevé de tricoter le pull et le béret assorti de ce modèle. La leçon que j’ai tiré de cette expérience, c’est qu’il ne faut pas changer de qualité de laine. Le livre conseillait un fil…

Partie en vrille...S

Partie en vrille...s

Pas de broderies à vous montrer ces derniers jours car je n'ai pas fait une croix depuis un moment pour cause de grand manque de concentration. Je défais plus que je ne fais alors, j'ai laissé tomber…

Sorbets...

Sorbets...

Il manquait la brassière spéciale pyjamas jaunes ou oranges, et les chaussons assortis. En super baby de phildar, adaptation d'un modèle de gilet phildar, la voilà ! Ce sont des scanns, d'où…

Gilet d'écoliére...

Gilet d'écoliére...

Bonjour à toutes, Voici enfin terminé le petit gilet court pour Castille. Petit saut à la mercerie ce matin pour trouver des boutons. J'ai craqué sur ces petits crayons de toutes les couleurs!!…

Nid d'ange ...

Nid d'ange ...

Pour avoir chaud dans son landeau, la puce aura son nid d'ange rien que pour elle… C'est sa maman qui l'a tricotée, et sa mamie qui l'a doublé…

Poncho

Poncho

Comme j'avais un p'tit bon de réduction à dépenser chez Phildar, j'ai pris quelques pelotes de laine pour faire le poncho de Tiphaine (quand elle aime un modèle, je me dépêche de lui faire, car elle…