Tricomania
Derniers articles
Projet # 7 : Chauffe-poignets « Gerda Hildur »
Les chauffe-poignets « Gerda Hildur » se tricotent sur des aiguilles à chaussettes, avec une seule couleur. On commence en tricotant 1 r à l’end, 1 r à l’env, 1 r à l’end et 1 r à l’end. L’effet de...
Ahhhhhhhhh!!!!!
Enfin me revoilà!!! Eh oui je suis enfin installée dans notre nouveau chez-nous. Il reste encore quelques bricoles à faire mais au moins je peux me permettre de relaxer un peu en tricotant...
Fleurs au crochet
Je vous avais parlé il y a quelques temps que je m'étais inscrite à un cours de crochet pour apprendre notamment à faire des petites fleurs. J'avoue que je n'ai pas appris grand chose à ce cours...
Les couvertures sont de retour
Bonjour et excellente journée à toutes, Oui, c'est le tour des couvertures, il y a un moment qu'on a laissé de côté pour la bonne raison que les couleurs ne nous convenaient pas pour l'assemblage....
Projet # 6 : Chauffe-poignets « Maria »
Les chauffe-poignets « Maria » se tricotent sur des aiguilles à chaussettes, avec deux fils de couleurs différentes. Quelques rangs de point mousse pour commencer dans une couleur, puis 5 rangs de...
Projet # 5 : Chauffe-poignets ”Christina”
L’auteur du livre « Pulsvärmare » s’est inspiré de modèles anciens et à nommer les siens après ces ancêtres. La première paire de chauffe-poignets que j’ai tricoté s’appelle « Christina » (après la...
Des chauffes-poignets
Comme chacun sait, la Suède peut être un pays froid, très froid en hiver, ou frisquet au cours des autres saisons, et les chauffe-poignets sont donc un accessoire très pratique. Ils se présentent...
Torsades, ô torsades!
Et voilà mon avancée du pull dont je vous parlais ici. il s'agit du dos, la partie avant la torsade horizontale. je trouve le rendu trés sympa, ça me plait beaucoup. en plus cette laine à l'air...
Projet # 4 : Layette
Au cours de l’été 2005, ma sœur m’annonce que je serais tante (pour la première fois !) six mois plus tard. Ni une ni deux, je me jette de nouveau sur « Dikt i maskor » et étudie la description de...
Pull pour Hugo terminé!
Bonjour à toutes J'ai fini hier soir un pull pour Hugo : en cotes plates 4-3 il a voulu partir avec ce matin! modéle Phildar, laine Jaspée BdF il est assorti à son ensemble d'hiver. Du coup...