Tricomania
Derniers articles
Projet # 9 : Chauffe-poignets « Lisa »
Les chauffe-poignets « Sara » s’inspirent du tricot norvégien, avec un motif jacquard géométrique blanc sur fond bleu. Après mon gilet norvégien, il était évident que ce modèle-là me séduirait...
Mitaines torsades terminées
Aussitôt finies aussitôt piquées, pffffffff on me pique tout ce que je fais j'en ai marre ! ! !
Torsades suite et fin!!!
Bonjour à toutes Commencé il y a un mois tout juste et terminé hier soir : (je sais que pour certaines c'est d'une lenteur ridicule!!! mais j'assume!!) (je ne sais pas d'où provient l'effet de...
Encore une surprise.
Bojour à toutes En ce Jeudi matin où l'on prévoit une température plus clémente et un soleil radieux ( nous l'avons sur Paris) je vous souhaite à toutes une excellente journée. Oui encore une...
Projet # 8 : Chauffe-poignets « Sara »
Les chauffe-poignets « Sara » sont tricotés au point dit « japonais », qui donne un effet de relief intéressant. L’effet est obtenu ainsi : Rang 1 (couleur A) : toutes les m. à l’end. Rang 2...
Après les chaussons de Noël, les pantouffles de Noël!
Rien de bien passionnant côté tricot, uniquement du pratique. Je n'ai pas encore repris le tricot de gros ouvrages, pour l'instant ma routine quotidienne n'étant pas établie je me contente de...
1er amineko
Chaluuuuuuuuuut les minettes, je suis Mushi , 1er amineko de la famille, je prends la pose pour une petite photo, alors, comment me trouvez-vous ? Bon..., j'attends vos coms ! "pffffff marre...
En préparation de Noël
Hier en naviguant sur les blogs de tricot, je suis tombée sur le tuto des chaussons de Noël de Magali. C'est exactement ce dont je cherchais. Merci Magali. Je me suis donc lancée dans la confection...
Gilet avec bordures crochet
Terminé depuis 1 semaine, mais je n'avais pas encore fait de photo. Tout compte fait je ne le trouve pas si moche que ça, il faut que je trouve encore un truc qui me plaise pour le fermer (je...
Amigurumi : hippopotame
Et un de plus... Je pense que je ferais le prochain en porte-clés (non pas le prochain, il est déjà commencé et beaucoup trop gros puisque c'est un amineko, un petit chat japonais, pour ceux qui...