Tricomania

Tricomania

Créée le 04/04/07 par chatonne
Amateurs de tricot à l'aiguille ou au crochet venez nous rejoindre. Échangeons, trucs, astuces et patrons.

Derniers articles

Tricot : photo du cache-coeur terminé

Publié par Mam'zelle Naturelle sur le blog Le blog de Mam'zelle Naturelle il y a 1 an

Bonjour, Comme je n'ai pas encore eu l'occasion de prendre une photo du cache-coeur porté par la petite danseuse, je vous montre cette photo-ci en attendant... J'avais un peu peur qu'il ne soit...

Risette terminée!!

Publié par chatonne sur le blog Mailles après mailles il y a 1 an

À vous toutes pour vos visites et vos commentaires. Celà fait chaud au coeur. C'est aussi très stimulant pour continuer les projets en cours. Depuis mon arrivée en France c'est le seul contact que...

Tricot : boléro phildar

Publié par Mam'zelle Naturelle sur le blog Le blog de Mam'zelle Naturelle il y a 1 an

A peine terminer le cache-coeur (je ferai une photo dès que le modèle sera disponible ;) ), je fonce chez Phildar pour acheter la laine qu'il me fallait pour faire un petit modèle que j'avais...

Projet # 12 : Chauffe-poignets « Anna Maja »

Publié par hibiscus sur le blog Fait-main il y a 1 an

Les chauffe-poignets « Anna Maja » se tricotent avec des aiguilles à chaussettes, en deux couleurs. On alterne 5 rangs d’une couleur en maille à l’endroit et 5 rangs de l’autre couleur avec des...

Marché de Noël de Street/Hornstull

Voilà le marché de Noël est passé, c’était ce week-end, les 8 et 9 décembre. Je le raconte un peu plus en détails ici. J’ai vendu ces deux paires de chauffes-poignets à deux amies : Et on m’a...

C'est long longtemps

En janvier dernier j'ai commencé un pull pour mon homme avec des aiguilles 3 et 3.5 mm. Le tout en jersey... rien de bien stimulant. J'ai toujours pas fini. Ces temps-ci j'essaye de le terminer...

Un nounours ...

Publié par Anonyme sur le blog Laine et Coton il y a 1 an

Bonjour à toutes Enfin c'est censé en être un!!!! je trouve qu'il ressemble plutot à un cochon!!!!! en tout cas je l'ai nettement moins bien réussi que Lalilulla !!!! Mais je crois qu'il a quand...

Projet # 11 : Chauffe-poignets « Elin »

Les chauffe-poignets « Elin » sont constitués d’une base de côtes et d’un motif jacquart en trois couleurs encadré par plusieurs rangs à l’envers qui forment un relief. J’en ai tricoté deux paires...

Cape de Princesse des Neiges

Publié par Anonyme sur le blog Laine et Coton il y a 1 an

Bonjour à toutes Pour ma petite Princesse Cyriane, je viens de terminer ceci : (modéle Bergere de France, laine Toison ) ruban satin rebrodé de coeurs !! et oui on est princesse jusqu'au ruban!!!...

Ça avance doucement

J'étais partie à tricoter ça allait super bien, tout avançait à mon goût, jusqu'à hier soir. J'ai commencé à avoir une douleur dans le coude gauche... Je crois que c'est quelque chose du genre...