Tricomania

Tricomania

Créée le 04/04/07 par chatonne
Amateurs de tricot à l'aiguille ou au crochet venez nous rejoindre. Échangeons, trucs, astuces et patrons.

Derniers articles

Je commence bien la nouvelle année

Publié par chatonne sur le blog Mailles après mailles il y a 1 an

Hier il faisait une magnifique journée ensolleillée j'ai donc rangé tricot et point de croix pour aller faire un p'tit tour, histoire de me faire des repères dans mon nouvel environnement. Alors je...

Pull sans manches

Publié par Madame Botte de Foin sur le blog Une aiguille dans une botte de foin il y a 1 an

Une bonne et heureuse année à vous toutes ! On ne peut pas dire que j'ai été très productive pendant ces vacances de Noël. Je peux quand même vous montrer un pull sans manches que j'ai tricoté...

Fin d'année

Si je fais le bilan des mes en cours non terminés, je suis pas très fière de moi... J'espère que 2008 m'apportera la sagesse de terminer ce que je commence. - un pull marron aux manches...

Retour sur les couvertures.

Publié par Emilie sur le blog pêle mêle d'élans creatifs il y a 1 an

Bonjour à toutes, Il y a un certain temps que je ne vous ai pas parlé des couvertures qui seront offertes en mars prochain aux handicapés qui se rendront à Lourdes. C'est le150ème anniversaire des...

Avancement boléro

Publié par Mam'zelle Naturelle sur le blog Le blog de Mam'zelle Naturelle il y a 1 an

Sur mon post précédent on ne voyait pas bien le modèle du boléro, sur celle-ci on voit mieux mais pas top pour le détail du point Je trouve que j'ai bien avancé malgré des débuts difficiles,...

Chaussons ourson

Merci à vous toutes pour vos bons voeux de Noël. Ça fait chaud au coeur! Alors voyez que je n'ai pas chômé même si j'ai festoyé. J'avoue tricoter quand même au ralentit car j'alterne avec ma...

Veille de Noël

À vous toutes chères tricopinettes, je tiens à vous remercier encore une fois pour vos visites et vos encouragements. Nous en sommes déjà arrivées à la veille de Noël, comme le temps passe vite!...

Un p'tit vite fait avant Noël

En allant faire des courses, évidemment que je me devais de passer au rayon laines du magasin à grande surface... pour y trouver ceci. J'ai même pas tenté de réfléchir vu le prix très bas de ce...

Gilet phildar

Publié par Madame Botte de Foin sur le blog Une aiguille dans une botte de foin il y a 1 an

Bon, je ne sais pas où ils trouvent leurs mannequins chez Phildar mais je ne suis même pas sûre qu'elles puissent mettre autre chose qu'une taille 12 ans et du 85A de tour de poitrine !!! ... je...

Cardigan oursons

Il y avait très longtemps que j'avais fais du jacquard... 25 ans environ! J'ai eu du mal à m'y remettre. J'avais oublié comment c'était long et tous ces fils à rentrer à la fin. Oufff j'en suis...