Tricomania

Tricomania

Créée le 04/04/07 par chatonne
Amateurs de tricot à l'aiguille ou au crochet venez nous rejoindre. Échangeons, trucs, astuces et patrons.

Derniers articles

Projet # 14 : Mouffles à torsades (modèle Harald)

Publié par hibiscus sur le blog Fait-main il y a 1 an

Encouragée par ma réussite de tricoter des torsades avec 5 aiguilles, j’ai continué avec une paire de mouffles – pour moi, pour une fois !, bleue, bien évidemment – avec le même modèle de torsades...

C'est vrai c'te fois, il est fini

Publié par chatonne sur le blog Mailles après mailles il y a 1 an

Je crois que je n'ai jamais été aussi fière de terminer un tricot. Pas que je sois en adminration devant mon oeuvre, il est tout à fait ordinaire, sans plus. Je trouve quand même que mon homme le...

Revenons aux couvertures

Publié par Emilie sur le blog pêle mêle d'élans creatifs il y a 1 an

bonjour à tous et à toutes, Aujourd'hui, en ligne deux des quatre dernières couvertures du projet . Pour changer un peu: Une couverture au crochet. --------------- Mosaïque de couleurs. Pas évident...

Kal plaid mci - 1

Publié par Anonyme sur le blog Laine et Coton il y a 1 an

Bonsoir à toutes C'est samedi et donc je vous monter l'avancée de ce plaid. J'ai commencé en début de semaine. Pour l'instant je tricote les carrés en bande, je verrais à l'issue de la premiére si...

Tout chaud!!

Bonsoir à toutes Recette pour faire plaisir à votre fille : Prendre des restes de pelotes solitaires (ça vide la caisse en plus!!) Un modéle de "mitaines "tout simple (26 mailles, point mousse, 16...

Pull aux manches interminables

Publié par chatonne sur le blog Mailles après mailles il y a 1 an

Je vous avais parlé de ce fameux pull aux manches interminables. Eh bien à force de tricoter petits bouts par petits bouts, j'en verrai bientôt la fin. Mais oui la seconde manche est enfin...

100% tricot!

Bonjour à toutes Aujourd'hui ce sera un post 100% tricot!!! Tout d'abord le débardeur de Hugo terminé hier soir : laine Celtic BdF (en 6 même les torsades vont vite!!) juste le temps de faire la...

Projet # 13 : Chaussettes à torsades (modèle Harald)

La première fois que je me mets à tricoter des torsades, je choisis un modèle de chaussettes, c’est-à-dire à tricoter avec 5 aiguilles ... Ce n’est finalement pas si compliqué que ça en a l’air....

Motifs vikings

Pour Noël 2004, mon conjoint m’a offert m’a offert le livre « Vikingamönster i stickat » (= « Motifs vikings tricotés ») d’Elsebeth Havold. Moi qui adore les torsades, j’étais servie ! :-) Les...

Pull Etoile de Cyriane

Avec un peu de retard sur la date prévue j'ai terminé le pull de Cycy. C'est en voyant ceci qu'elle en a eu envie!! Comme il me restait de la laine rouge, venue de si loin... et de la Teddy Neige...