Tricomania

Tricomania

Créée le 04/04/07 par chatonne
Amateurs de tricot à l'aiguille ou au crochet venez nous rejoindre. Échangeons, trucs, astuces et patrons.

Derniers articles

Un peu de tricot

Publié par Madame Botte de Foin sur le blog Une aiguille dans une botte de foin il y a 1 an

Ces derniers temps j'ai beaucoup tricoté (d'ailleurs j'ai fini mon poncho, reste plus qu'à le coudre mais comme l'hiver se termine je ne suis pas trop motivée ...). J'ai quand même fini ça : Le...

Pour Emma

Publié par Christel sur le blog ma-vie-en-rose il y a 1 an

Chloé avait la sienne, Tom avait la sienne, souvenez-vous c'était ICI et ICI ,il me fallait bien en faire une pour Emma. Voilà, c'est fait, elle n'aura pas froid à son petit cou et en ce moment,...

Salon de la couture à Sollentuna

Publié par hibiscus sur le blog Fait-main il y a 1 an

Ce wek-end, de vendredi à dimanche, c’était le Salon de la couture à Sollentuna, au nord de Stockholm. J’avais pris ma journée de vendredi pour pouvoir en profiter un peu au calme avec une amie....

Pour Chloé

Mercredi après-midi, de la semaine dernière, ma maman m'appelle et me dit qu'elle viendra le lendemain avec ma nièce Chloé. Vite je devais me mettre à la confection de son petit cadeau, promis au...

Soldes

Il n’y a pas longtemps, mon magasin de laine favorit (Marias garn, à côté de Slussen à Stockholm) avait des soldes. Je n’ai pas fait de folies, mais je n’ai pas pu m’empêcher d’en profiter un peu...

Projet # 19 : Mitaines

Depuis longtemps, mon homme souhaitait avoir des mitaines. Pour m’inspirer, j’ai pris un modèle de chez Garnstudio, que j’ai adapté à ma manière. Je voulais faire assez simple, donc j’ai supprimé...

Gilet colore

Publié par Madame Botte de Foin sur le blog Une aiguille dans une botte de foin il y a 1 an

Pour une fois, les coutures n'ont pas attendu trop longtemps, un peu plus pour la fermeture mais il est fini, son propriétaire l'adore et c'est le principal. Modèle Bergère de France, Catalogue...

C'est le pompon !

Quand j'ai vu cette écharpe, je n'ai pas résisté à l'envie de me la tricoter, comme je ne pouvais pas avoir la laine préconisée, je me suis donc rendue chez Phildar et j'ai trouvé mon bonheur....

Neige

Publié par Nyl sur le blog nyl... il y a 1 an

Il m'a fallut une semaine tout pile pour le tricoter, 8 qualités de laines différentes, des aiguilles numéro 6, et Véronique peut avoir chaud sur son balcon. Quelqu'un a parlé de fils à rentrer......

Mon blog est déménagé

Publié par chatonne sur le blog Mailles après mailles il y a 1 an

Mettez à jour vos signets, vos fils RSS, etc, dorénavent vous aurez le plaisir de me lire à l'adresse suivante http://tricottine.touk.fr